Semis de Rhubarbe...trop ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Aurinne
Graine de timide

Semis de Rhubarbe...trop ??

Message par Aurinne »

Bonjour,

J'ai semé un paquet de rhubarbe sous châssis et je me retrouve maintenant avec un sacré paquet de pousse !! N'étant pas familière avec cette plante (mais voulant le devenir ), je demande donc aux connaisseurs de me tuyauter sur ces quelques petites interrogations :
--> combien de plant faut-il dorlotter pour esperer en voir arriver à maturité (% de perte, plants fragils ou pas etc...))
--> combien de pieds (adulte) faut-il pour avoir une récolte normale (normale = ne pas être obligée de faire du porte à porte chez les voisins pour les supplier de me prendre le surplus !)
--> bon, je ne pose pas encore les question sur : mais qu'est-ce qu'on en fait de la récolte car ce n'est pas pour tout de suite !! :P

Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement Aurinne
Experience : 20%
Volontée : 80%
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

tu mets tes pietits pieds en place, et tu arrose genereusement avec pas mal d'engrais pour qu'elle se fasse de bonnes reserves.
1 m entre chaque pied, et compte 2kg par pieds.

la rhubarbe est gourmande tres groumande ! si tu es genereuse avec ellle tu en auras des cette année !

tu peux fare compote, confiture, tarte,
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Aurinne
Graine de timide

Message par Aurinne »

:P 2 kg par pieds !!

Whow ! je crois que 3 - 4 pieds me suffiront alors !
Je vais devoir distribuer autour de moi !

Merci pour ta réponse Jesus666

Amicalement
Aurinne
Experience : 20%
Volontée : 80%
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

pas de quoi et encore quand je dis 2Kg....desfois j'en ai jusqu'a 5 6 par année !! mais la premiere année faut pas rever...2 sera deja bien, par contre n'oublie pas j'ai dis que la rhubarbe etait gourmande.

Si tu veux du rendement des cette année, tu peux lui mettre un arrosoire par semaine dans lequel tu auras versé un cuillere d'engrais soluble potager !
Si tu peux pailler les pieds c'est encore mieux, ne serais ce qu'avec du carton ou du journal bien mouillé collé au sol.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »