Plusieurs questions pour une jardinière en bois

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
theolucie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 16 mai 2006 10:00

Plusieurs questions pour une jardinière en bois

Message par theolucie »

Voila je viens de finir de peindre la jardinière que mon mari a fait :wink:

Je vais mettre 2 chèvrefeuilles à chaque bout de mon bac ("de chine" et "sensations" c'est écrit :) )

Je voulais mettre en plus des fleurs tout simplement mais mes chats s'amusent trop avec la terre. Alors j'ai pensé à des plantes, peut être plus robustes.
Vous l'aurez compris, je débute totalement :oops:

Ah oui juste à côté de la jardinière j'ai mis un rhododendron (fleurs roses)

Les dimensions de le jardinière : 135 cm de long, hauteur de 40 cmenviron, profondeur de 35 cm

Dernière question, je mets quoi sous mon terreau? Ma jardinière n'a pas d'interstice entre les lames. Faut que je mette des billes d'argilles, un sac plastique.....?????

Je vous mets 2 photos ça vous parlera ptetre plus (et vous comprendrez pourquoi je veux habiller ce mur :lol: )

Image

Image


Merci d'avance pour vos réponses

Bises

Théolucie

PS: vous voyez les 2 barres en fer sur le mur, je vais certainement poser une planche dessus et mettre des fleurs....
theolucie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 16 mai 2006 10:00

Message par theolucie »

bon j'viens de me renseigner un minimum. Je vais percer quelques trous au fond de ma jardinière :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudina67
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 avr. 2005 13:46
Localisation : strasbourg

jardinière en bois

Message par doudina67 »

Bonjour theolucie,
il faut percer des trous au fond de ta jardinière, et ensuite tu peux y mettre 2 à 3 cm de billes d'argile et les recouvrir d'une toile en feutre pour jardinage. Celà permettra à l'excédent d'eau de s'écouler sans entraîner le terreau.
Barou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 16 mai 2006 16:13
Localisation : PACA

Re: Plusieurs questions pour une jardinière en bois

Message par Barou »

theolucie a écrit : PS: vous voyez les 2 barres en fer sur le mur, je vais certainement poser une planche dessus et mettre des fleurs....
C'est un excellente idee, cela egayerai un peu ce mur qui n'est pas des plus beaux :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »