Tige cassée Orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
COUDERC
Graine de timide

Tige cassée Orchidée

Message par COUDERC »

Bonjour,

En rempotant mon orchidée ce matin, j'ai cassé à la base la nouvelle tige de celle-ci. Les boutons de fleurs étaient formés, et elle mesure entre 10 et 15cm. Y-a-t-il un moyen de sauver cette nouvelle tige. Je m'en veux tellement.
Merci par avance pour vos réponses ou conseils
Valérie
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

salut je ne suis pas hyper experte mais je pense pour avoir lu un autre post à ce sujet que c'est foutu ... :? J'espère que quelqu'un pourra te donner un filon ?
Bon courag
e
clabrig
Bourgeon de bavard

Message par clabrig »

oui je pense que c'est foutu aussi essaye de la mettre dans un vase avec de l'eau de pluie peut être qu'elle fleurira quand même . J'ai déjà eu le tour plusieurs fois maintenant je m'interdis de les toucher :tetedure:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Une plante ne se soude pas. Ou alors il faut greffer, mais pas sur une cassure alléatoire et quelques jours après.
Dans l'eau, mais bon, je n'y crois pas.

Pour certaines plantes (pas les orchidées) et si c'est une branche, on peut essayer une bouture, ça ne mange pas de pain si ça loupe.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »