quand semer les salades a repiquer en aout (pour l'hiver)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
VERO SF
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:45
Localisation : à la campagne

quand semer les salades a repiquer en aout (pour l'hiver)

Message par VERO SF »

bonjour :wink:

j'aimerais semer de la salades (style pain de sucre scarole ....) pour la repiquer en aout et en avoir cet hiver

je dois la semer quand????

mon BP me dit que si je seme trop top elles vont monter :?

merci :wink:
Véro
vin

semis pain de sucre et scarole

Message par vin »

Bonjour

Concernant les scaroles ou frisées, j'en sème un peu début juin puis début juillet et repiquage un mois plus tard , ce qui permet de récolter en aout aux premieres gelées de novembre. Les frisées supportent mal le gel mais les scaroles sont plus résistantes.
Concernant les pains de sucre, en R.P je les seme début juillet , je repique début Aout. Les pains de sucre supportent le gel et sont meilleures après les 1 eres gelées. (Une année j'en ai mangé jusqu'à mi-janvier). Seule la neige les foudroie.
Concernant la montée en graine en été, les frisée montent un peu, les scaroles bcp moins.
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

en effet, les semis de celles-ci commencent des juin, de août a octobre pour les laitues d'hiver
Avatar de l’utilisateur
VERO SF
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:45
Localisation : à la campagne

Message par VERO SF »

:wink: donc il vaut mieux que j'attende encore un tit 15 jours voir 3 semaines avant de les semer :lol:

:wink: merci
Véro
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

:roll: ben ouais


patience, c la 1er vertus d'un bon jardinier

et puis, t'inquiète pas , tu vas en manger, il suffit d'attendre le bon moment de semer :wink:

bonne soirée
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »