Herbier à terminer..quelques plantes inconnues..
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Coucou, je pense que l'antépénultième est une primevère officinale, l' avant dernière serait une véronique et la dernière une alliaire officinale. Un chouette site pour identifier les plantes sauvages est "http://plantes.sauvages.free.fr
Bonne merde pour les exams et courage pour retrouver les noms latins
Laure
Bonne merde pour les exams et courage pour retrouver les noms latins
Laure

-
- Graine de timide
Hello, pour moi la 6eme est un coucou, c'est a dire un primevere, par contre je ne me souviens plus de la famille, mais je peux regarde dans mon propre herbier ce soir et je te donne les reponses demain, en plus, je crois que j'en ai plusieurs que tu cherches.
Donc un peu de patience
Donc un peu de patience
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Bon voila j'ai regarde dans mon herbier perso, il me semblait que j'en avais plus que ca, mais bon ca peut toujours t'aider
La 2 c'est bien de l'oseille, Rumex acetosa, caracteristique par ses feuilles en forme de tete de fleches
La 5 je suis d'accord avec le groseiller, Ribes alpinum
Et la 6 c'est bien le coucou, Primula officinalis
Par contre, je viens de me rendre compte que j'aurais pu prendre aussi le nom de la famille, ca t'aurais eviter de chercher.
Voila bonne chance
La 2 c'est bien de l'oseille, Rumex acetosa, caracteristique par ses feuilles en forme de tete de fleches
La 5 je suis d'accord avec le groseiller, Ribes alpinum
Et la 6 c'est bien le coucou, Primula officinalis
Par contre, je viens de me rendre compte que j'aurais pu prendre aussi le nom de la famille, ca t'aurais eviter de chercher.
Voila bonne chance
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
- trinette
- Liseron du clavier
salut
pour le n° 1 peut-être la persicaire
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_p ... caire_.htm
et bonne m..... pour tes examens

pour le n° 1 peut-être la persicaire
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_p ... caire_.htm
et bonne m..... pour tes examens

!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Hello!
Je n'ai pas le temps de prendre une flore mais je peux déjà dire que la 3, c'est sans doute une stellaire holostée (stellaria holostea(?)), à vérifier avec la ceraiste car je les confonds
, et la 4ème est une crucifère type colza ou moutarde. Je sais que c'est imprécis mais ça donne une piste
.
Je n'ai pas le temps de prendre une flore mais je peux déjà dire que la 3, c'est sans doute une stellaire holostée (stellaria holostea(?)), à vérifier avec la ceraiste car je les confonds