tomate hector???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
physalis
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 03 mai 2006 12:46
Localisation : Ain(Dombes)

tomate hector???

Message par physalis »

bonjour ce matin en faisant mon marché j'ai acheté chez un producteur 3 pieds de tomates hector elles ont la particularité de ne pas se tuturer et de ne pas se tailler est ce que quelqu'un connait cette variété?
il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions...
Avatar de l’utilisateur
ryry
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 19 mars 2006 19:52
Localisation : Fourons-Belgique

Message par ryry »

Peut etre une variété de tomate cerise????
Tout est dans la nature
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Tomates Hector hybride F1

Variété à port déterminé. Ne nécessite aucune taille

ni ébourgeonnage et peut se cutliver à plat. Gros fruits

"200g" ronds, fermes et lisses, bien brillants.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
physalis
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 03 mai 2006 12:46
Localisation : Ain(Dombes)

Message par physalis »

MERCI TATINE ,mais que veut dire se cultiver à plat?enterrer à plat ,de la meme façon que l'on enterre les geraniums ?quelle est sa hauteur aproximativement? bonne journée meme si chez nous elle devrait etre grise grise... :decu: (j'avais décidé aujourd'hui de planter les annuelles )
il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions...
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

je crois que ça a un rapport avec ce que j'ai fait une fois :D
une fois j'ai planté des plants de tomate cerise chez un voisin, qui a laissé tel quel sauvage en arrosant le tout par dessus, c'était l'été de la canicule... et quand je suis revenue, 2 mois après, mi juillet, les plants de tomate cerise avaient fait des racines sur leurs tiges qui couraient sur le sol, avaient des tiges énormes, faisaient même des racines aériennes... un vrai jardin tropical... y avait même plein de bêtes vertes qui avaient élu domicile... aaahh quelle production !!! sur une quarantaine de plants, minimum 10kg, 2 fois par semaine... aah les coulis de tomates cerises... mmm...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tite Schtroumpfette a écrit :je crois que ça a un rapport avec ce que j'ai fait une fois :D
une fois j'ai planté des plants de tomate cerise chez un voisin, qui a laissé tel quel sauvage en arrosant le tout par dessus, c'était l'été de la canicule... et quand je suis revenue, 2 mois après, mi juillet, les plants de tomate cerise avaient fait des racines sur leurs tiges qui couraient sur le sol, avaient des tiges énormes, faisaient même des racines aériennes... un vrai jardin tropical... y avait même plein de bêtes vertes qui avaient élu domicile... aaahh quelle production !!! sur une quarantaine de plants, minimum 10kg, 2 fois par semaine... aah les coulis de tomates cerises... mmm...
Pour ramasser 10 kg de tomates cerises il devait te falloir....un certain temps! Tu ne crois pas que la culture de tomates beaucoup plus grosses te ferait gagner un temps fou? :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

zouf a écrit : Pour ramasser 10 kg de tomates cerises il devait te falloir....un certain temps! Tu ne crois pas que la culture de tomates beaucoup plus grosses te ferait gagner un temps fou? :lol:
avec des Burpee's délicious, ça irait plus vite :lol: :lol: :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

en fait, vous allez rigoler, c'était pa première année "tomates" et j'avais semé tout un sachet de tomates cerises dans un petit bac de 10x15cm... et j'ai pas eu le courage d'en jeter un seul plant :D :D :D
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tite Schtroumpfette a écrit :en fait, vous allez rigoler, c'était pa première année "tomates" et j'avais semé tout un sachet de tomates cerises dans un petit bac de 10x15cm... et j'ai pas eu le courage d'en jeter un seul plant :D :D :D
Elles devaient être un tout petit peu à l'étroit dans leur vase! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

tu m'étonnes !!!!
nampêche, j'en ai mangé 2 ans de ce coulis...
on revenait exprès de vacances de beauce toutes les semaines pour les cueillir... même que plusieurs fois on est arrivés il faisait nuit, on y est allés à la lampe de poche.. l'horreur, toute les bêtes qui volaient dans le nez, qui piquaient... c'est sauvage les bêtes de tomates !! :D
mais ça valait le coup !!!! quelle merveille ce coulis...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

paillage

Message par Pascal clerc »

bonjour!

physalis!

à plat veut dire que tu laisses le plant se développer à terre !
comme il ne se tuteure pas, ni se taille, je pense que la hauteur :roll: non la longueur :lol: sera de 50 cm.

il faut donc le cultiver comme le melon, sur un paillage ou un film plastique noir!

tu les a acheter au marché de St André de Corcy ?


à+
Avatar de l’utilisateur
physalis
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 03 mai 2006 12:46
Localisation : Ain(Dombes)

Message par physalis »

bonsoir pascal clerc ,merci pour l'explication voisin!je les ai acheter au marché à bourg en bresse dans l'allée centrale ils ont beaucoups de variétés ; mais pas autant que toi!le descriptif était interessant ,pas de tuturage ;pas de taille un reve ...mais je ne pense pas avoir un un gros rendement avec ,je pensais les mettre en pot pour voir mais je vais suivre tes conseils j'en ai trois pieds donc j'en metterait un en pot et les autres au potager .
il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions...
Répondre

Revenir à « A la culture »