semis de petunias et geraniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laetitia
Liseron du clavier

semis de petunias et geraniums

Message par laetitia »

j ai seme en fevrier des petunias et geranium, et quand je vois la taille de mes plants et celle de ce qui se vend en magasin, je commence a me demander si j aurais des fleurs cette annee!!! les geraniums font environ 8-9 cm et les petunias 2-3!!!! je leur donne de l engrais 1x par semaine, vont ils pousser plus vite une fois qu ils seront dehors??
je voudrais quand meme avoir 2 fleurs dans mes jardinieres moi!!!
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

pétunias et géranium

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Ben oui ! C'est bien pour cela qu'on achète ces fleurs au magasin. Ca va plus vite ! toutes ces plantes ont été préparées en serre douce pour qu'elles aient dèjà au début mars une bonne taille et des boutons de fleurs ou carrément des fleurs.

Quand on sème ses propres graines, cela va moins vite : comme vous le dites, on sème en février, et début mars on a tout juste 5 à 10 cm de tige alors que les professionnels mettent en vente à la même période des plantes "toutes faites" !

Mais dès que vos plantes seront au soleil, elles vont aller très vite surtout les pétunias (annuelles). Les géraniums doivent être rentrés pour l'hiver (sauf peut-être sur la côte d'azur) si on veut les récupérer le printemps suivant.

Personnellement, je mets les pétunias au soleil, bien sûr, mais de façon qu'ils aient l'ombre rapidement après 12-14 heures, je trouve qu'ils se portent mieux... Mais là, on fait ce qu'on veut...

Bien à vous
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

merci pour ta reponse,ca rassure!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »