tailler un rhodo ?
- nady
- Graine de timide
tailler un rhodo ?

J'ai pensé tailler une branche sur deux, qu'en pensez vous ?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: tailler un rhodo ?
déjà avant de tailler attendre que la flor. soit passée tailler une branche sur deux je ne voit pas trop l'intérêt, si vraiment il faut tailler parce qu'il est trop volumineux réduire là ou il gêne uniquement si c'est en hauteur et bien en hauteur si c'est en largeur et bien en largeur prendre la précaution de le faire avec un bon séca. qui fasse des tailles franches et surtout que le séca soit bien désinfecté avant, il ne faudra pas le faire trop souvent....nady a écrit :Je sais que normalement il ne faut surtout pas y toucher mais le mien commence à être vraiment encombrant. Je voudrais juste le diminuer. Comment faire pour qu'il reste beau (et vivant...) ?
J'ai pensé tailler une branche sur deux, qu'en pensez vous ?
Josy
-
- Bourgeon de bavard
Un rhodo devient logiquement un petit arbre avec le temps alors pourquoi ne pas le tailler comme tel en élaguant la base et en le poussant vers le haut.
Ca laisse de la place au pied pour les vivaces comme les pulmonaires, héllébores, etc...
Bienentendu si ton rhodo est un nain, pas la peine d'y songer.
Va faire un tour sur ce site et consulte les dossiers :
http://perso.wanadoo.fr/s.b.r./
Ca laisse de la place au pied pour les vivaces comme les pulmonaires, héllébores, etc...
Bienentendu si ton rhodo est un nain, pas la peine d'y songer.
Va faire un tour sur ce site et consulte les dossiers :
http://perso.wanadoo.fr/s.b.r./
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Chitalpa, je viens d'aller faire un tour sur le site dont tu fais référence et c'est très interessant.
J'avais vu quelque part que les rhodos se taillaient à peu près maintenant (dès que cela était nécessaire), et voilà que sur ton site ils parlent de l'automne, est-ce trop tard? J'ai juste une branche ou deux, mais j'en couperai qu'une si c'est pas trop tard.
J'avais vu quelque part que les rhodos se taillaient à peu près maintenant (dès que cela était nécessaire), et voilà que sur ton site ils parlent de l'automne, est-ce trop tard? J'ai juste une branche ou deux, mais j'en couperai qu'une si c'est pas trop tard.
Je cite un jardinier de la pépinnière où je me sers souvent : Toute plante peut-être taillée si c'est vraiment nécéssaire. Et il m'a dit ça en répondant à la même question que tu as posé ici.
J'ai planté deux rhodos cet automne, dans quelques années ils seront trop gros pour l'endroit où je les ai mis, donc je ferai une bonne taille, et il repartiront comme de jeunes rhodos.
Par contre pour ce qui est de l'époque de taille, je ferais plutôt ça après la floraison moi. Enfin d'ici là, j'aurai eu la réponse à cette question je pense.
J'ai planté deux rhodos cet automne, dans quelques années ils seront trop gros pour l'endroit où je les ai mis, donc je ferai une bonne taille, et il repartiront comme de jeunes rhodos.
Par contre pour ce qui est de l'époque de taille, je ferais plutôt ça après la floraison moi. Enfin d'ici là, j'aurai eu la réponse à cette question je pense.

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
pour finir, j'ai taillé le 9 mars, et il est en train de fleurir, ça faisait deux ans que ça lui était pas arrivé, mais il faut dire que je l'ai changé de place, avant il était sous le noyer, et sous un noyer, c'est pas bon! je vais aussi déplacer l'azalée japonaise en automne!Chitalpa a écrit :Tigri, vas-y taille ton rhodo.
Tu es en zone 7 et l'hiver a été rude alors la végétation n'a pas encore reprise.
Par contre dommage de tailler à 2 mois de la floraison. ;o)