tuyaux pour clôture tressée
tuyaux pour clôture tressée
Bonjour, une cloture en fer sépare mon jardin de celui du voisin (maisons mitoyennes). Afin de préserver notre intimité, je cherche à installer une cloture en bois (petits jardins de ville). J'ai pensé récupérer les rameaux de l'année (dernière) de platanes dès qu'ils seront taillés par les services municipaux, et les monter en les tressant entre les barreaux de la cloture. Qu'en pensez vous? Avez vous une meilleure idée, avec le souci d'économie (les voisins ne veulent faire aucune dépense à ce sujet).
Merci
Merci

Ta cloture
Cloture en bois si tu veux. Mais laisse tomber le platane, il peut etre porteur de maladies. Plante plutot des chèvrefeuilles.
Merci Cher Oisif,
je vais suivre tes bons conseils; je vais insérer des planches de bois imprégnées sous pression entre les barreaux de la grille (et les fixer par des tasseaux en traverse) pour préserver l'intimité de chacun- ça fera plus propre que des tiges, sauf en quelques endroits notamment où je viens justement d'installer un chevrefeuille, histoire que les enfants puissent parler de temps en temps entre les feuilles avec leurs copains voisins.
Sais tu comment tailler et quand le chevre feuille, car je me souviens que dans un jardin de mon passé, ça faisait une grosse touffe emmelée pas très jojo.
Merci d'avance et a bientot
Sophie
je vais suivre tes bons conseils; je vais insérer des planches de bois imprégnées sous pression entre les barreaux de la grille (et les fixer par des tasseaux en traverse) pour préserver l'intimité de chacun- ça fera plus propre que des tiges, sauf en quelques endroits notamment où je viens justement d'installer un chevrefeuille, histoire que les enfants puissent parler de temps en temps entre les feuilles avec leurs copains voisins.
Sais tu comment tailler et quand le chevre feuille, car je me souviens que dans un jardin de mon passé, ça faisait une grosse touffe emmelée pas très jojo.
Merci d'avance et a bientot
Sophie
chevrefeuille
Salut Chère Sophie, si tu aimes l'odeur du chevrefeuille, tu aimes la vie, car avec celle du jasmin, c'est celle que je préfère. Le chèvrefeuille c'est tellement coriace, que tu peux en tailler des bouts quand bon te semble. C'est pas ça que le fera crever, sinon l'hiver quand il défeuille, c'est à dire vers janvier. A bientot Soph !
demande de conseil
J'en viens à te demander si tu sais comment faire pour des boutures de rosiers que j'ai obtenues par marcottage. Elles ont bien pris; il y a même des fleurs, sauf qu'elles sont un peu petites. Il me semblait avoir lu qu'il faut greffer les rosiers sur un autre support. Lequel et comment procéder ? As tu une idée ? J'ai pas trop envie de risquer de perdre les boutures actuelles, car elles ont une connotation "affective", dans la mesure où elles proviennent de rosiers d'une précédente habitation, mais d'un autre coté, j'aimerai bien voir un rosier costaud.
Bonne journée
Bye
Bonne journée
Bye