chatons 3 semaines

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
cosmocat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2006 8:38

chatons 3 semaines

Message par cosmocat »

salut,

j'ai recueilli 2 chatons il y a 3 semaines( 1male et 1 femelle). Il avaient alors 3 jours et le proprietaire voulait les tuer.
donc je les nourri au biberon lait maternise chatons. Je leur masse le ventre et le derriere avec coton tige mais je m'etonne car ils n'ont pas beaucoup de selle ( tout les 2 jours environs).
et je voulais queques conseils pour la suite.

, j'ai essayer de leur mettre une ecuelle pas profonde pour pas qu'il se noient, mais ils ne lapent pas le lait alors qu'il n'arrete pas de me lecher les mains.La ils commencent a mordiller (assez fort meme).

en ce qui concerne la proprete c'est pas trop ca, ca fait 1 semaine que je leur est installer une petite litiere mais ils vont toujours faire ailleurs, notamment la ou ils couchent et ils ont donc tendance a se roulé dedans lol. Que faire de plus?

si quelqu'un connait un peu le comportement des chatons et veut bien me conseiller car je n'ai pas les moyens d'aller chez un veto.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D C'est sympa à toi d'avoir receuilli ces 2 minous.
Pour en savoir plus voir ce post ftopic37222.html, un autre http://laviedeschats.free.fr/Fiche_repo ... php?id=458 et celui là http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm
Bon courage pour la suite, donnez-nous de leurs nouvelles et si tu as des photos ce serait bien chouette.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Que les chatons ne boivent pas seuls dans une assiette, c'est normal. Il faut continuer à leur donner dans la main. Mais c'est peut etre un peu tôt je trouve. Il vaut mieux attendre une semaine encore avant de leur proposer de la nourriture ou leur apprendre à boire du lait autrement qu'au biberon. A moins que le biberon ne suffise pas. Dans ce cas, il faut leur donner à manger à la main.

Pour les besoins, utilise plutôt une compresse ou un coton humide et tiède plutôt qu'un coton tige. Ca devrait aller mieux.

Que leur donnes tu comme lait?

Pour la litière, il ne faut pas t'inquiéter.
Voici comment procéder : Tu prépares une petite litière, pas trop haute pas trop grande. Après chaque repas (donc on attend en général que les petits commencent à manger à l'assiette) tu les poses dans la litière et tu grattes avec eux. Comme un jeu. Et c'est tout. Tu fais bien cela après chaque repas. Cela va devenir pour eux une sorte de conditionnement. Et ils iront plus facilement quand ils seront plus grands. Mais il ne faut pas s'attendre à les voir monter dans leur bac à litière à 3 semaines. C'est beaucoup, beaucoup trop tôt encore. Ce que je faisais avec un petit que j'avais recueilli à trois ou quatre jours, dès qu'il a eu 3 semaines, je le massais avec la compresse humide directement dans la litière. Je ne sais pas si cela a été utile mais c'était pour essayer au cas où le chat enregistre la relation besoins-litière.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Pleins de conseils dans le topic de Jardiland "chaton de - d'une semaine".
ciboulettte226
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 mai 2006 20:14
Localisation : Valence 26

Message par ciboulettte226 »

oui pareil il faut plutot utiliser coton ou otre chiffon humide pr stimuler le transit!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Il est aussi possible de demander conseil par téléphone à l'assistante d'un vétérinaire qui se fera un plaisir de répondre gratuitement, voire même de les examiner elle-même, toujours gratuitement (c'est ce qui s'est passé pour moi quand j'ai recueilli mon chaton)
cosmocat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2006 8:38

Message par cosmocat »

merci pour vos conseils. Voici une photos de mes minous.
au fait, ils s'appellent Pizza pour la femelle (c'est mon fils qui a choisi) et Jacuzzi pour le male. ( car il fait beaucoup de bulles quand il tete le biberon)lol

la ils ont 3 jours, mais deja l'energie de vivre (sont en train d'escalader le fauteil)
Image
Dernière modification par cosmocat le mer. 17 mai 2006 21:53, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Cosmocat

Tu as dû perdre la photo en route! :lol:
Essaie à nouveau, nous voudrions bien voir ces petits rescapés!
Bon courage
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:? Moi aussi j'arrive pas à voir les minous. Fameux ces surnoms :D
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
cosmocat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2006 8:38

Message par cosmocat »

j'ai quelque probleme pour mettre les photos. quelqu'un peut d'expliquer (je suis pas douée)
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

cosmocat a écrit :j'ai quelque probleme pour mettre les photos. quelqu'un peut d'expliquer (je suis pas douée)
En bas de l'écran, au niveau de OPTIONS, tu as un lien vers un hébergeur d'images. Tu cliques sur parcourir tu vas chercher la photo sur ton ordinateur, puis ouvrir dans la fenêtre qui s'est ouverte puis ici, en dessous de la ligne où tu as Parcourir, tu cliques sur Host it

Une fenetre s'ouvrira (c'est celle de l'hébergeur d'images)

Tu fais un copier coller de tout le contenu de la ligne qui s'appelle Hotlink for forums (1) et c'est tout.

Je suis impatiente de voir les petits.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
cosmocat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2006 8:38

voici les BB

Message par cosmocat »

Pizza : Image
Image

Jacuzzi : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Trop mimi! :love:
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

première connexion de la journée pour venir rendre visite à Pizza et Jaccuzi. Quelles beautés. En général j'aime beaucoup les noirs et blancs mais là, je craque autant pour l'un que pour l'autre. Bravo pour tout ce que tu as fait pour eux. Honnêtement, c'est merveilleux ce sauvetage. Vas tu garder les deux chatons?

Je te redis ce que je t'ai dit par MP, surtout n'hésite pas si tu as besoin. Il faut que ces petits grandissent dans de bonnes conditions et ils méritent vraiment ce qu'il y a de mieux.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:love: :iloveu: Trop mignons ces minouches :D il y a une femelle là-dedans celle a 3 couleurs, l'autre est trop chou avec sa barbichette noire. Ah si je pouvais en avoir, pas moyen de supplier mon zhom :( :(
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

Wouahhhhh ils sont trop mignons ces petits :barbie:
comment on peut ne pas craquer devant ces amours...heureusement qu'ils existe des personnes comme cosmocat, ça me redonne un peu foi en l'espèce humaine :lumiere:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Trop mignons !
Pour les besoins, ça viendra certainement. Les chats sont généralement très propres. Il faut les habituer doucement et surtout ne pas leur montrer la litière en punition d'un besoin fait ailleurs. Juste les y poser s'ils commencent à faire à un autre endroit.
J'ai eu un chaton beaucoup trop tôt aussi (à peine sevré) et elle s'en est bien sortie. Elle a maintenant 2 ans et se porte très bien.
Niveau éducation, un conseil : ne laisse rien passer ! Je craquais parce que les mordillements ou morsures, ça ne fait pas trop mal, elle est si petite, etc... mais elle a gardé la désastreuse manie de me mordre à tout bout de champs et même si je l'adore, c'est vraiment pénible.
Pour les griffures, il faut les coucher sur le côté et leur griffer le ventre (reproduire le mouvement de pattes qu'ils font quand ils s'attrapent en jouant). Ca, ça a bien fonctionner pour la mienne !
Pour les morsures... les remordre. Je sais, pas facile sur ces ttes petites bêtes. Je ne l'ai pas assez tôt et le regrette maintenant.
C'est le problème des chatons séparés de leur mère avant 3 mois. Bon courage, ça vaut la peine !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Trop jolis! D'habitude je craque pour les rouquins et les tricolore, mais là le noir et blanc est très mignon avec sa barbichette de mousquetaire.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »