Où avez-vous placé votre abri de jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Choconut
Graine de timide

Où avez-vous placé votre abri de jardin

Message par Choconut »

si vous en avez un, of course ? :D

Nous avons besoin d'un abri de jardin assez grand (il faut aussi la place pour une moto en plus du matos de jardinage et du salon de jardin). Or, nous avons un jardin qui part en entonnoir et par conséquent, pas de coin. Enfin, au bout, il y a 6 mètres de large mais il y a des arbres :? De plus, je ne veux pas qu'il soit la vedette du jardin donc. En fait, je voudrais qu'il se fasse oublier (ouais, j'aime pas trop les abris de jardin....).
Avez-vous des idées, sioùplaît ?

Voici une photo prise de la terrasse :

Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ma foi il faudrait essayer de le mettre dans le fond, et essayer de placer des plantes grimpantes sur les façades, peut être des boutures de saule pourquoi pas, et si le toit n'est pas trop pentu tu pourrais peut être essayer de faire une toiture végétalisé...de quoi le camoufler au maximum en fait :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pas facile de "casser " ce point de vue :cry: comme le dit Dagda il faudra végétaliser le tout un max :wink: le mettre en fond et faire comme un genre de petite haie pour le camoufler....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
blanche33
Graine de timide

Message par blanche33 »

tres beau jardin!!!!!!! :D :shock: :shock:

vivement que le mien ressemble a a mais cela fait que 1.5 ans que l'on est là et quand on est arrivé pas un seul végétal :cry: :cry:

patience
BlueCampanule
Bourgeon de bavard

Message par BlueCampanule »

patience, Blanche! le mien n'a que quelques petits mois mais quel bonheur de planter et semer et d'imaginer ce que ça va donner!

Choconut, pourquoi ne dessines-tu pas le plan de ton jardin sur papier et un gabarit de ton abri de jardin que tu déplaceras jusqu'à ce que tu lui trouves l'emplacement idéal! maintenant, un joli abri avec jardinière et quelques potées, ça peut être sympa à voir aussi!

tiens nous au courant!
Patience et jardinage font bon ménage.
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

une simple question tu le veux de quel style ton abris de jardin car nous n'ayant pas de place on n'a pas pu le cacher dons on a adopté la version petit chalet vosgien (trés loin de chez lui) et ma foi c'est pas trop moche
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

je n'ai pas un si grand jardin que toi mais j'ai moi un abri en plein milieu du jardin et ça donne du charme surtout quand il est bien décoré et entretenu voici ce que ça donne

Image

je peux décoré le tour avec différentes plantes et derrière j'ai le récupérateur d'eau de pluie :lol:
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

Dahlias 59 a écrit :je n'ai pas un si grand jardin que toi mais j'ai moi un abri en plein milieu du jardin et ça donne du charme surtout quand il est bien décoré et entretenu voici ce que ça donne

Image

je peux décoré le tour avec différentes plantes et derrière j'ai le récupérateur d'eau de pluie :lol:
d'accord avec toi on peut parfaitement integrer un abris de jardin
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »