Arrosage Laurier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
orichedo
Graine de timide

Arrosage Laurier

Message par orichedo »

Ayant un nouveau jardin, nous avons fermé autour avec des jeunes lauriers de 1 m environ.

Ils ont quelques feuilles jaunes chacun. Le revendeur nous dit que c'est normal suite au choc de la transplantation.

Mais en pratique, combien de fois par semaine faudrait il arroser ces jeunes Laurier pour qu'ils se développent sans risque ?

Merci
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

Bonsoir,

je pense qu'il s'agit de lauriers cerise qui sont nettement plus rustique que les autres variétés comme le laurier rose ?

La première année de plantation, vous devrez arroser au minimum 1 fois par semaine CHAQUE PIED avec 1 arrosoir (10 litres) au printemps, et en été au moins 2 fois par semaine (sauf, évidemment, en cas de bonne pluie) : c'est à cette condition que vos lauriers feront rapidement des racines pour s'installer correctement avant l'hiver.
La deuxième année, arrosez encore quand il le faut surtout en été.
La troisième année, normalement, vos lauriers auront grandi et pris de l'ampleur et pourront se débrouiller tout seuls pour l'eau car ils auront des racines bien profondes.

Les feuilles jaunes sont normales tant que c'est pas tout le pied qui jaunit !

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
orichedo
Graine de timide

Message par orichedo »

ok merci du conseil.

En fait c'est des lauriers simple (sans fleur) pour faire une haie entre nos voisins et nous, mais je pense que ca doit etre le même façon d'arroser. Car tout le monde me dit d'arroser moins souvent mais beaucoup plutôt que tous les jours un peu !

Merci
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

orichedo a écrit :En fait c'est des lauriers simple (sans fleur)
Si si.
orichedo
Graine de timide

Message par orichedo »

ah bon ? le vendeur nous a pourtant dit qu'ils n'ont pas de fleur ceux là... Mon amie etait un peu déçue justement...

donc ils auraient quand meme des fleurs ? Ca serait bien ! :wink:

Faut que je regarde précisement quelle variété c'est !
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Bien sûr qu'ils font des fleurs, qui n'ont rien d'exceptionnel, blanches. Les fruits sont ronds et noirs :robot:
orichedo
Graine de timide

systeme ?

Message par orichedo »

Donc j'ai bien noté qu'il faut que je les arrose beaucoup mais pas tous les jours.

Par contre j'ai 50 lauriers à arroser !!!! donc c'est assez long ! Pensez vous qu'un système de goutte à goutte est bien pour mes jeunes plants de laurier ?

Car ne connaissant pas trop ce systeme, j'ai peur que ca n'arrose pas assez et qu'à un seul endroit !!!

Merci de vos conseils !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »