Chaton né avec un bec de lievre, que faire ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

Bonjour coxinel,

J'aime les gens comme toi qui se battent pour des animaux que tout le monde délaisse.
J'ai moi même sauvé plusieurs chats qui sont en pleine forme maintenant.

Aurais tu des photos de ton chat?
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Re: Stérilisation

Message par isispougne »

tu pourrais peut-être en attendant de la stériliser lui donner la pilule renseigne -toi auprès de ton vétérinaire, mais ne lui donne pas longtemps car ce n'est pas recommandé !! :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Re: Stérilisation

Message par coxinel »

isispougne a écrit :tu pourrais peut-être en attendant de la stériliser lui donner la pilule renseigne -toi auprès de ton vétérinaire, mais ne lui donne pas longtemps car ce n'est pas recommandé !! :wink:
oui,ce serait une excellente alternative en attendant de pouvoir la faire steriliser,et c'est pas exhorbitant,7 euros maxi la boite et t'en as pour environs 6 mois! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

coxinel a écrit :j'arrive un peu en retard,simplement pour dire une chose,si ce chaton avait été vu par un véto,il ne serait peut être pas mort!
,j'ai moi même adopté un chaton mal il y a deux ans,ses jours étaient soit disant comptés,il était mis a l'ecart par sa mère et ses frères et soeurs..même la personne qui donnait les chatons ne me l'a pas proposé:completement amaigri(elle ne le nourrissait plus),bourré de puces et de vers,et un oeil qui faisait 3 fois sa taille normale....et bin je l'ai quand même adopté,il est venu ou plutôt s'est trainé jusqu'a moi et s'est couché sur mes chaussures...j'ai décidé de le prendre même si la dame me l'a deconseillé(on ne peut plus rien faire)..c'est vrai qu'un véto ça coute cher,c'est vrai aussi que c'est un investissement a faire,mais même si a l'époque je ne travaillais pas,bin je ne regrette pas de m'être serré la ceinture pour les soins de ce chat!!! en 8 jours je l'ai emmené 4 fois chez le véto(a chaque fois,il s'ecroulait a bout de force,seul le veto pouvait l'aider!)

et bien,ce chat,est toujours avec moi,en pleine forme et est très très heureux!!!!..quant aux frais de véto,il suffit de demander:on peut toujours s'arranger!!
le mien je ne le connaissais pas quand je lui ai emmené mon chat,et il a été très arrangeant avec moi!!!

quant a la sterilisation,c'est pas donné,c'est vrai,mais on ne le fait qu'une seule fois,alors l'euthanasie pour les chatons femelles sous pretexte que les gens n'aiment pas les adopter.... bof....
:love: :angel: formidable coxinel pour ce que tu as fait :D
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je connais une dame qui place des chats, parfois, il arrive que quelqu'un lui dise : "donnez-moi le chat le plus laid, celui dont personne ne voudra". Alors la personne s'en va avec un délaissé : un chat trop vieux, un chaton maigre, celui dont l'oeil est purulent, le chat à qui on a coupé les oreilles (!)...

Je me fais peut-être des idées, mais il me semble que ces chats-là, parce qu'ils ont trouvé énormément d'amour et de soins par la personne qui ne s'est pas attachée à leur apparence, deviennent les plus câlins, les plus tendres, les plus joueurs. Les plus beaux.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

Pouchkinet a écrit :
Je me fais peut-être des idées, mais il me semble que ces chats-là, parce qu'ils ont trouvé énormément d'amour et de soins par la personne qui ne s'est pas attachée à leur apparence, deviennent les plus câlins, les plus tendres, les plus joueurs. Les plus beaux.
entièrement daccord avec toi!!!!

*voici un portrait du minou en question:

Image

vous pouvez voir que son oeil gauche pleure toujours (c'est l'oeil qui était malade quand je l'ai adopté!) je ne peux rien y faire a part nettoyer et nettoyer,mais ce chat est adorable calin comme tout et je ne regrette absolument pas de l'avoir adopté!!! j'ai une autre minette que j'ai trouvée dans la rue ,elle aussi est adorable,c'est un angora turc

Image


alors d'apparence les gens la prefèrent en la voyant,mais une fois qu'ils connaissent les deux,mon tit mâle fait l'unanimité tellement il est calin!!!


Bonne journée a tous!
Avatar de l’utilisateur
Lutin4
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 12 avr. 2006 20:31
Localisation : Namur, Belgique

Message par Lutin4 »

Je voudrais juste ajouter un truc aux 100 EUR de la stérilisation des femelles. Un : on peut adopter une femelle à la SPA, déjà stérilisée, pour une somme beaucoup plus modique (nous, on a payé 60 EUR pour notre chatte stérilisée et vaccinée). Deux : si on n'a vraiment pas les moyens, on prend un mâle ...

Une de mes connaissances (mais pas amis) avait une chatte qu'il ne voulait pas opérer (soi-disant parce que c'est trop cher, alors que ce type gagne bien sa vie). Il lui donnait la pilule, mais oubliait une fois sur deux et la chatte faisait donc au moins deux portées par an. Il tuait les chatons au fur et à mesure. Je lui ai proposé d'adopter sa chatte, mais il refusé car sa femme était attachée à cette bête (mais pas à ses petits, comme c'est bizarre).

Et un jour, il l'a cherchée partout et l'a retrouvée morte dans son garage. La pauvre bête a eu des complications à l'accouchement et est morte avec un petit coincé ... Et voilà. Je trouve ça super-triste, mais finalement suis soulagée pour cette chatte qui a fait des petits toute sa vie sans jamais pouvoir les garder plus de 24 heures. Le maître ne la méritait pas et elle a fini par aller vers des cieux plus cléments pour elle ...

Il y a un tas de gens qui adoptent des animaux pour avoir "une compagnie", une espèce de jouet vivant, mais qui n'en ont rien à cirer de leur animal. Quand on adopte, il faut être bien conscient que quand on prend un chat ou un chien, on en a peut-être pour 15-20 ans !!! Il va falloir le vacciner, l'opérer, le soigner quand il sera malade ou vieux et tout ça, ça coûte.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

Lutin4 a écrit : Il y a un tas de gens qui adoptent des animaux pour avoir "une compagnie", une espèce de jouet vivant, mais qui n'en ont rien à cirer de leur animal. Quand on adopte, il faut être bien conscient que quand on prend un chat ou un chien, on en a peut-être pour 15-20 ans !!! Il va falloir le vacciner, l'opérer, le soigner quand il sera malade ou vieux et tout ça, ça coûte.
entièrement daccord!!!!
et l'année dernière ma minette a eu une jolie portée de 4 chatons(avec mon tit mâle)!!!j'ai mis des annonces un peu partout pour les faire adopter et finalement a chaque appel que j'avais bin je disais qu'ils etaient tous partis,pourquoi?pasque les futurs maitres croient que c'est sur commande: je veux un mâle,blanc,avec les yeux jaune et le poil long etc... :shock: et j'ai même entendu une chose qui m'a fait bondir: une personne m'a demandé si elle pouvait adopter un de mes chatons et me le ramener une fois adulte :shock: :shock: :shock:
alors j'ai préféré galérer un peu plus en prospectant dans mon entourage et finalement je les ai placés tous les 4 dans des familles que je connais et j'ai regulièrement de leurs nouvelles:ils sont en pleine forme!!!!

c'est vrai!après tout si elle a eu ses petits de ma faute (j'aurai du la faire steriliser plus tôt) et je ne pouvais pas laisser partir ces chatons en prenant le risque qu'ils soient maltraités ou abandonnés,j'ai pas assuré au départ et bien je l'ai assumé par la suite et je suis très heureuse aujourd'hui,de voir ces 4 chats en pleine santé :wink:

quant au côut des soins peut être que certains vont bondir en lisant cela,mais un animal c'est comme un gosse,si mon enfant est malade,je cours chez le toubib et bien pour mon chat c'est pareil! :wink:

sans compter que les dispensaires et autres ecoles vétérinaires existent!!!
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

Lutin4 a écrit :Je voudrais juste ajouter un truc aux 100 EUR de la stérilisation des femelles. Un : on peut adopter une femelle à la SPA, déjà stérilisée, pour une somme beaucoup plus modique (nous, on a payé 60 EUR pour notre chatte stérilisée et vaccinée). Deux : si on n'a vraiment pas les moyens, on prend un mâle ...

Une de mes connaissances (mais pas amis) avait une chatte qu'il ne voulait pas opérer (soi-disant parce que c'est trop cher, alors que ce type gagne bien sa vie). Il lui donnait la pilule, mais oubliait une fois sur deux et la chatte faisait donc au moins deux portées par an. Il tuait les chatons au fur et à mesure. Je lui ai proposé d'adopter sa chatte, mais il refusé car sa femme était attachée à cette bête (mais pas à ses petits, comme c'est bizarre).

Et un jour, il l'a cherchée partout et l'a retrouvée morte dans son garage. La pauvre bête a eu des complications à l'accouchement et est morte avec un petit coincé ... Et voilà. Je trouve ça super-triste, mais finalement suis soulagée pour cette chatte qui a fait des petits toute sa vie sans jamais pouvoir les garder plus de 24 heures. Le maître ne la méritait pas et elle a fini par aller vers des cieux plus cléments pour elle ...

Il y a un tas de gens qui adoptent des animaux pour avoir "une compagnie", une espèce de jouet vivant, mais qui n'en ont rien à cirer de leur animal. Quand on adopte, il faut être bien conscient que quand on prend un chat ou un chien, on en a peut-être pour 15-20 ans !!! Il va falloir le vacciner, l'opérer, le soigner quand il sera malade ou vieux et tout ça, ça coûte.
Pourquoi n'as tu pas appeller la SPA Lutin4? Je ne me serais pas génée pour dénoncer ce Messieur.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Il n'est absolument pas illégal d'euthanasier des chatons nouveaux-nés et la SPA n'interviendra certainement pas pour quelqu'un qui fait cela ...
Même si tu "dénonce" une personne qui euthanasie des jeunes chatons, je crois que cela fera plus rire la SPA que de les émouvoir !!!!
Il ne faut pas exagérer non plus ...
Ok ce n'est pas gai à faire, mais si c'est vraiment nécessaire, ça peut parfois arriver ...
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
Lutin4
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 12 avr. 2006 20:31
Localisation : Namur, Belgique

Message par Lutin4 »

Bien sûr que ça peut arriver, personne n'est parfait ... A part que, au lieu de les tuer, on peut déjà essayer de leur trouver un foyer. Mais ça devient franchement révoltant quand c'est un choix délibéré de ne pas opérer la chatte et lui zigouiller à chaque fois ses bébés.

Par contre, David, je crois que tu as raison, ce n'est pas illégal de tuer des jeunes chatons, pour autant que ça soit fait sans torture et quand ils viennent juste de naître.
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Lutin4 a écrit :Par contre, David, je crois que tu as raison, ce n'est pas illégal de tuer des jeunes chatons, pour autant que ça soit fait sans torture et quand ils viennent juste de naître.
Je suis absolument d'accord avec toi !
Je suis contre toute forme de maltraitance et de souffrance envers les animaux.
Je vous ai déjà dit qu'il m'est déjà arrivé de tuer un jeune chaton mais toujours dans les minutes qui suivent la naissance et sans la moindre souffrance pour l'animal ...
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

david-p a écrit :Il n'est absolument pas illégal d'euthanasier des chatons nouveaux-nés et la SPA n'interviendra certainement pas pour quelqu'un qui fait cela ...
Même si tu "dénonce" une personne qui euthanasie des jeunes chatons, je crois que cela fera plus rire la SPA que de les émouvoir !!!!
Il ne faut pas exagérer non plus ...
Ok ce n'est pas gai à faire, mais si c'est vraiment nécessaire, ça peut parfois arriver ...
Lutin4 disait que ce messieur "tuait les chatons au fur et à mesure", elle n'a pas dit qu'il les euthanasiait.
Dans le cas ou une personne tue des chatons ou animaux en les fesant souffrir, la SPA intervient.
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Je suis d'accord, mais moi je parle d'euthanasie pour toute forme de "mise à mort" dans des conditions non cruelles (avec du chloroforme par exemple) et sans souffrances pour l'animal.
Il y a d'autres manières de tuer un animal sans le faire souffrir, mais je ne pense pas utile de donner les détails ici ...
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »