Cerisier timide suite à une transplantation

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
PPDS
Graine de timide

Cerisier timide suite à une transplantation

Message par PPDS »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum mais ma lance car mon cerisier semble être en grande difficulté.
Je l'ai transplanté en novembre dernier et il a commencé à sortir ses fleurs, mais, elle ne sortent pas ! :roll:
Nous sommes en mai, le sfuits sortent et moi je n'ai pas de feuille et attend les fleurs.
Il doit avoir qq année (tronc de 10-15 cm de diametre). La transplantation a été effectuée par mon voisin qui voulait faire une BA. Il a déplumé totalement de sa motte :cry: . Quand je l'ai vu c'était trop tard. J'ai bien tassé la terre, bien arrosé mais je ne sais si le fait qu'il tarde à sortir ses fleurs et bon signe

SVP aidez moi s'il en est encore temps.

tom
:respirer:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Il est possible que vous ayez planter votre arbre trop profondément et qu'il soit en train de s'asphyxier. Dégagé dès que possible la terre au dessus des racines, il faut qu'elles affleurent presque.
L'an passé, j'ai fait cette erreur avec un jeune mirabellier, il a été moche toute la saison mais cette année il est superbe.
Bon jardinage !
PPDS
Graine de timide

Message par PPDS »

Merci pour votre réponse, il est vrais que j'ai mis pas mal de terre dessus. Je vais le dégager, et mettre un peu d'engrais peut-être ?

A très bientôt

tom
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Je vous conseille plutôt de dégager simplement les racines. Pas d'engrais, laissez le simplement respirer. Si c'est ça, il va refaire rapidement des nouvelles feuilles mais ne vous attendez pas à quelque chose de spectaculaire. Il lui faudra certainement l'année pour se "remettre".
Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »