chaton de - d'une semaine abandonné

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Juste après avoir pris connaissance de messages de quelqu'un qui voulait "se débarasser" des chats passant dans son jardin, c'est un vrai réconfort de voir qu'il y a aussi des gens sains et bienveillants envers les animaux...
Merci pour eux et pour nous!
Ce petit chat et toi, vous étiez certainement fait pour vous rencontrer!
Bonne continuation à tous les deux!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Jardiland

Comment allez-vous ton chaton et toi?
J'espère que tout se passe bien
A bientôt
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Trop fort! Il est vraiment trop mimi ce chaton (ou cette chatonne?). Tu t'en es bien sorti Jardiland, bravo!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Pouchkinet a écrit :Trop fort! Il est vraiment trop mimi ce chaton (ou cette chatonne?). Tu t'en es bien sorti Jardiland, bravo!
C'est une "chatonne" :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Il est vraiment trop trognon ce p'tit bout de chat !
Contente de voir qu'il se porte bien et à mon avis il aurait pu tomber plus mal comme maison ! Encore un qui va être chouchouter... :D
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

je ne me lasse pas de regarder tes photos !
Bravo.
Cela me rappelle aussi de bons souvenirs ......
Voici ma petite Chipie qui est née dans un vieux tas de bois près de ma maison
Image
et voici son frère Eddy qu'on a également sauvé il y a 5 ans déjà !

Image
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Nouvelles ?

Message par Sylviebvs »

Je viens de découvrir ton histoire, très touchant !

Comment l'as-tu appelé finalement ? De nouvelles photos ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Entièrement d'accord avec Chitalpa. Le lait maternisé se vend en pharmacie. Le donner à la seringue au début même si il n'aime pas trop ça. Pour les mictions, prendre un gant de toilette chaud et humide et bien passer tout l'arrière train (il doit faire pipi, mais également caca deux fois par jour). Il faut le stimuler régulièrement. Les bouillottes sont très efficaces. Les autres solutions sont la lampe chauffante et la couverture chauffante. Pour info, la température d'une maman chat avoisinne 38,5°C.

Autre détail, le laisser sur le ventre lorsque tu le nourris.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Jardiland

Si tu nous lis toujours pourrais-tu donner des nouvelles de ton chaton?
Il doit avoir bien grandi!
Mon blog

Odile
sortirdelhiver
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 avr. 2009 14:46

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par sortirdelhiver »

Bonjour à toutes et tous!

Je suis arrivée sur votre forum suite à une recherche qui m'a permis de découvrir avec soulagement toutes les infos utiles à ma situation qui est exactement la même que celle de jardiland62.

Nous venons en effet tout juste de recueillir un bébé chat qui a vraissemblablement entre une et deux semaines. Gloups! Pas facile de faire ce qu'il faut pour un p'tit bout comme ça. Je glanne donc toutes les infos utiles pour éviter les bêtises et donner le maximum de chances à notre "minuscule".

J'ai lu les quatre pages de ce post avec grand intérêt et vois que nous sommes sur la bonne voix. Nous nourissons notre chaton au biberon avec du lait en poudre acheté chez le vétérinaire, un repas toutes les trois heures à peu près. Massage de sa petite boudine et passage d'un coton tige humide sur son derrière pour l'aider à faire ses besoins (recommandé sur la boîte de lait). C'est très efficace! Par contre, les selles sont pour l'instant plutôt liquides, j'espère que ça va s'arranger (je prévise que nous avons commencé hier soir).

Je le garde au chaud avec une bouillote sous ses couvertures et je le mets sous ma lampe de bureau, quand il n'est pas sur moi comme à l'instant!

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour lui!

Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par odile-m »

Bonjour sortirdelhiver
Tu t'en tires très bien!
Pour les selles liquides ça peut être normal puisqu'il a changé de lait.
Est-ce ton premier chat?
Bon courage.
Mon blog

Odile
sortirdelhiver
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 avr. 2009 14:46

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par sortirdelhiver »

Merci Odile! :)

J'ai deux autres chats (un persan et un chat noir) que j'ai eus pour le premier à 3 mois et le second à 6 (deux mâles). Mais jamais eu de bébés comme ça, ni de chatte ayant eu une portée.

Cet après-midi, bébé chat boit toutes les deux heures et vient de faire pipi après stimulation, youpi! (ya bien qu'avec les bébés qu'on s'extasie sur les excréments!)

J'espère que ça va continuer comme ça...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par chipette »

:top: ce que tu fais ,vous pourriez partager vos connaissances avec chaton-t106485.html
et surtout tiens nous au courant :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par Brigitte 1754 »

Encore un petit trouvé par hasard..bravo, tu à l'air de bien savoir t'en occuper :top: :top:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
sortirdelhiver
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 avr. 2009 14:46

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par sortirdelhiver »

Merci pour vos messages!

Trouvé par hasard... pas vraiment en fait. Nous sommes involontairement responsables de l' "abandon" du bébé par sa maman :oops: . En effet, elle a mis bas dans un des bâtiments annexes de chez nous où nous avons fait dernièrement des travaux (faire tomber de vieilles cloisons et pièces de bois). Tout le bruit et notre présence ont manifestement dérangé la maman puisqu'entre le soir où mon compagnon a détecté la présence des chatons et le lendemain soir où nous sommes revenus voir (de loin, sans toucher puisque de toutes façons, les bébés ne nous étaient pas accessibles, cachés derrière une vieille machine), deux bébés avaient disparu. Nous supposons que la maman les a déplacés et en a oublié/laissé/abandonné? un, celui que nous avons donc recuilli, après avoir vérifié le jour suivant qu'elle ne revenait pas (un de nos amis ne travaillant pas est venu passer du temps pour surveiller le retour de la maman)...

C'est donc peut-être un peu notre faute si le chaton s'est retrouvé seul. Nous nous sentons donc encore plus le devoir de veiller sur lui maintenant...

Vive les fora comme celui-ci où l'on peut obtenir des infos et des conseils dans les cas urgents! :)

Sortirde...

Pour Brigitte: c'est marrant, je suis moi-aussi de Meurthe-et-Moselle et ai fait mes études à La Rochelle! :)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par chipette »

en tous cas bravo pour ce que tu fais ,vous ne pouviez pas savoir et avez bien rattrapé le coup :top:
une fois sevré tu penses le garder?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
sortirdelhiver
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 avr. 2009 14:46

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par sortirdelhiver »

Bonsoir,

Il me sera très pénible de m'en séparer vu ce qu'on fait actuellement pour lui mais il est possible qu'on le donne à l'une de nos connaissances qui a l'habitude des chats et souhaite en prendre un second suite à la mort d'un de ses deux matous.

Aujourd'hui, bébé chat a mangé comme un glouton et pris 20g, semble-t-il. Il pèse maintenant 175g. Par contre, pas de caca jusqu'à présent, juste du pipi. Après la diarrhée, ce serait donc la constipation? J'espère que le problème va vite se régler...

Demain, mon compagnon va le prendre avec lui au travail. Pas le choix si on veut le nourrir à la hauteur de ses besoins. J'espère aussi que tout se passera bien...

A plus pour d'autres nouvelles...

Sortirde...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par chipette »

Demain, mon compagnon va le prendre avec lui au travail. Pas le choix si on veut le nourrir à la hauteur de ses besoins. J'espère aussi que tout se passera bien...
c'est vrai que ce n 'est pas facile ,il a la chance de pouvoir lr faire au travail ,c'est :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par Sylviebvs »

Oui, c'est une chance de pouvoir le faire. Ca va leur faire de l'animation :lol: Même les durs à cuire se laissent attendrir devant de si petites boules de poils :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par Natou »

C'est super car vous vous donnez à fond pour ce bb chat :top:
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par anne 67 »

tu sais , il lui faut peut-être remplir ses intestins à nouveau ..... nous c'est pareeil , après une dhiarrée , on ne va pas à la selle le lendemain , ni même le surlendemain
sortirdelhiver
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 avr. 2009 14:46

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par sortirdelhiver »

Tu as peut-être raison, Anne...

Aujourd'hui, il a un petit peu éliminé et beaucoup avalé, un vrai petit ogre. Apparemment, ça s'est bien passé au boulot!

Sinon, bébé ouvre les yeux depuis hier soir et est de plus en plus dégourdi. Il prend parfois de ces poses, allongé sur le dos, s'étirant, baillant, trop mimi. Je craque!!! Et qu'est-ce qu'il ronronne, un vrai petit moteur!!!

Image

Image

Que du bonheur! :D (même si je préférerais le savoir avec sa maman...)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par Brigitte 1754 »

Qu'est ce qu'il est beau, tu parles il y a de quoi craquer...Vraiment tu es super.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par chipette »

petite pupuce ,quelle petite merveille!!!!!!!!!!!! ,j 'adore ces posts de BB qui se passent bien :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
sortirdelhiver
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 avr. 2009 14:46

Re: chaton de - d'une semaine abandonné

Message par sortirdelhiver »

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles du jeunot qui n'est pas aussi jeunot qu'on le pensait! Aujourd'hui, petite visite chez le véto avec "papa" puisque bébé n'avait toujours presque pas fait sa grosse commission. Le véto estime donc qu'il a environ 15 jours (n'empêche qu'il a ouvert les yeux seulement il y a deux jours!) et que l'absence de crotte est due à un dosage trop fort du lait en poudre. Bon à savoir!

On a donc divisé la dose préconisée sur la boîte par deux. Depuis, une petite crotte ce midi mais rien depuis. On va encore surveiller l'évolution et retourner chez le véto en cas de nécessité.

Au passage, merci au véto car, comme ça n'a duré que 5-10 minutes le temps de quelques conseils, il n'a rien fait payer! Ca fait plaisir de savoir qu'il existe encore une conscience professionnelle et un sens du réel chez certains! :top:

Voilà pour aujourd'hui, après 4 jours de soin.

On est de plus en plus :love: de lui (ou d'elle)! :smitten:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »