criocere du lys
- fanly
- Graine de timide
criocere du lys

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
On en a déjà parlé souvent, je pense, sur ce forum. Tu peux consulter toutes les interventions passées à ce propos via la fonction de recherche.
En résumé, voici la conclusion: aucun produit n'y viendra à bout. La seule manière de lutter contre ces ravageurs est de les attraper régulièrement (chaque jour !), à la main, et de les éliminer, et de débarrasser aussi la plante des larves entourées d'excréments qui s'y nichent...
Bonne chasse
Caroline
En résumé, voici la conclusion: aucun produit n'y viendra à bout. La seule manière de lutter contre ces ravageurs est de les attraper régulièrement (chaque jour !), à la main, et de les éliminer, et de débarrasser aussi la plante des larves entourées d'excréments qui s'y nichent...
Bonne chasse
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
criocère du lis
Effectivement, la meilleure méthode est la manuelle. Mais attention, quand le criocère se sent en danger, il se laisse tomber. Il faut donc, ou l'attrapper du premier coup, ou scruter la terre pour voir où il est tombé, mais c'est la seule solution.
Bon courage

Bon courage

Dane
- SUN
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Il y a quelques années j'ai eu des lis avec des criocères.
Je n'ai plus de criocères car je n'ai plus de lis. Jai renoncé à cette plante à cause de cet insecte. Si seulement on m'avait soufflé l'idée du filtre à café ! A cette époque, on n'avait pas encore de forum aussi riche que celui-ci. Heureux jardiniers du 21 ème siècle.
Il faut bien sûr éliminer les adultes par un produit insecticide ou à la main.
Bon courage.

Il y a quelques années j'ai eu des lis avec des criocères.
Je n'ai plus de criocères car je n'ai plus de lis. Jai renoncé à cette plante à cause de cet insecte. Si seulement on m'avait soufflé l'idée du filtre à café ! A cette époque, on n'avait pas encore de forum aussi riche que celui-ci. Heureux jardiniers du 21 ème siècle.
Il faut bien sûr éliminer les adultes par un produit insecticide ou à la main.
Bon courage.

- fanly
- Graine de timide
criocere

De plus ,sur un site canadien, j'ai lu de pulvériser de la roténone.
J'ai essayé et vous tiendrez au courant des résultats , peut être efficace
sur les larves. !J'ai dit peut être !!!!!!!!!!

Bon Week end à tous et merci

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide
cryocère
Lucien Bilodeau
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Re: criocere
Moi j'ai pas besoin de filtre à café ni de pince à épiler. Je place ma main gauche dessous pendant que je les attrappe entre le pouce et l'index de la main droite et scrouic scrotch je les écrase...fanly a écrit :J'ai testé dès aujourd'hui le filtre a café + une pince a épiler pour les saisir .Génial.:
C'est tout simple. Je me lave bien les mains après.
Fleuris là où tu es planté.