question engrais???

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
angie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 mai 2006 22:00

question engrais???

Message par angie »

voilà j'ai obtenu hier une parcelle de terrain riquiqui de 77 m2 dans une parcelle de jardins familiaux (il y a 5 familles et 2 associations sur la parcelle)
le mot d'ordre est ECOLOGIE nous avons signé un truc spécifiant qu'il ne fallait pas mettre d'engrais, perticide, des trucs pour effrayer les oiseaux ect.....jusque là tout me va je suis une écolo dans l'âme.....
sauf que....
mon plus proche voisin est un retraité ,quand je dis voisin c'est que nos parcelles ne sont separé que d'un piquet ....bref quand je suis passée tout à l'heure il plantait des pommes de terre et mettait avant plantation des petits granulés bleu....

Quelqu'un sait-il ce que c'est????est ce que c'est bio ou pas ....c'est que j'ai pas envie de donner du pesticide à manger à mes gamins moi ....je lui ai rien dit en fait (c'est la premiere fois que je le vois pas envie de m'embrouiller au depart
merci de vos reponses
guigui
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 22 févr. 2006 19:03

Message par guigui »

Bonjour! Très bonne initiative ces jardins en communauté!

Ne serait-ce pas un porduit pour lutter contre les limaces?

guigui

PS: pour l'engrais utilise le purin d'ortie, il peut aussi etre utilisé comme insecticide...
il existe de nombreuses solutions..Pour les limaces, la biere..enfin
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

des petits grains bleus, c'est vraisemblablement de l'engrais chimique qui ne risque pas de polluer ta parcelle, même si ce n'est pas bio du tout.
En revanche, pour cultiver une petite parcelle et obtenir des légumes toujours au même endroit, on est bien obligé d'amender la terre, c'est à dire de faire des apports réguliers de compost et/ou d'engrais organique.
Le
tranquilou
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 02 mai 2006 11:32

Message par tranquilou »

bonjour

Est ce que ce sont des billes rondes bleus ou des granules cylindrique bleus aussi ?

A+
Eric51
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 19 mai 2006 12:39
Localisation : marme

engrais

Message par Eric51 »

:wink: Salut

Comme engrais tu peut utilisé du purin de consoude c’est riche en potasse.

Bonne culture @+

Eric
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »