mon Ginkgo couve quelque chose...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ben-J-ardin
Graine de timide

mon Ginkgo couve quelque chose...

Message par ben-J-ardin »

Bonjour.

J'ai actuellement un Ginkgo biloba de 3 ans en pot. Il mesure 40 cm.
Je l'ai rempoté en début de végétation avec une terre bien drainante déja utilisée ou de mauvaise qualité..(je ne sais plus). Je me situe sur paris.

Depuis il a fait des feuilles qui me semblent assez pales...Genre vert clair...En plus, il ne fait aucune tige alors que les années précédentes, oui.
Les feuilles me semblent pourtant de bonne qualité, bien hydratée, mais cette couleur m'inquiete.

S'agit-il d'une carence en un élément? Dois-je le rempoter dans une "bonne terre"? cela serai néfaste en cette saison? ou faire autre chose?

Voilà mes soucis...merci de vos réponses....
hendy
Fleur de pipelette

ginkgo

Message par hendy »

j' en ai présentement sous fluorescent et les couleurs sont pales mais à chaque année c' est la même chose... il va verdir convenablement dans quelques semaines..
Lucien Bilodeau
ben-J-ardin
Graine de timide

Merci de votre réponse...

Donc il n'y aurai pas de soucis selon vous....tout baigne?

Merci
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pareil, au début de la végétation il est vert pâle, rien de bien inqiétant
la nature ne fait jamais rien au hasard !
ben-J-ardin
Graine de timide

Bonjour a vous !!!

Hendy et Dagda, vos ginkgos font-ils des nouvelles tige toutes vertes? Ils ont commencé a en faire ou ils "tardent" comme le mien?

Merci de vos réponses !
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

je veins de relire ton post et je comprends mieux pouquoi il est en retard, si tu l'as rempoté en début de végétation tu as forcément stressé ton plant, la prochaine foi essaie de le rempoter au début de l'hiver :wink:
ben-J-ardin
Graine de timide

santé

rien d'inquiétant pour sa santé actuelle et future ?
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

il ne seras peut être pas très beau cette année mais tant que tu suis l'arrosage il devrait subsister et au printemps prochain il te satisfera sans aucun doute
pour le fun, tu n'as pas moyen de nous mettre une photo ?
Maeldan
Graine de timide

Message par Maeldan »

Ce qu'il faut savoir sur les Ginkgo, c'est qu'ils sont très résistants tant aux insectes qu'aux maladies et même à la pollution (donc pas de souci en région parisienne) :D
Sauf pourrissement des racines ou limaces (pour les plants en pot) il n'y a pas grande inquiètude à avoir. Concernant sa croissance, le Ginkgo grandit - en moyenne - de 30cm/an les premières années. Cependant, certaines années son dévelopement sera quasi-nul sans que cela ne signifie qu'il est malade. De même, les jeunes Ginkgo ont des ramures peu importantes. D'après moi et vu ce que tu expliques, ton arbre va bien, il y a peut-être effectivement le stress du rempotage (il est conseillé de laisser le Ginkgo dans le même pot les 2/3 premières années avant de le rempoter ou de le mettre en pleine terre à son emplacement définitif) mais rien de grave. :wink:
hendy
Fleur de pipelette

ginkgo

Message par hendy »

Mon ginkgo fait présentement des feuilles( ref. zone 4b). Les branches, que j' ai greffé, commence à peine à débourrer.. mais c' est normal..
Lucien Bilodeau
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Quelle merveille que le ginkgo!

J'ai retrouvé un plant d'un an que le chien avait dépoté et jeté parmi les plantes. Il a passé l'hiver "tout nu" dehors sur un lit d'écorce, plus ou moins couvert par des feuilles. Je l'ai mis dans un verre d'eau, les feuilles commencent à repartir. Il a donc beaucoup de retard sur les autres, mais c'est un rescapé. Sinon, à part des feuilles cassées par le vent, il n'y a rien qui affecte mes ginkgos.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »