Fuchsia et engrais

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Fuchsia et engrais

Message par lily1412 »

Bonjour, je voudrais savoir ce que je dois utiliser comme engrais pour mon fuchsia (qui est dehors maintenant, mais il n'y a pas de forum pour le balcon... :? ). De l'engrais "plantes fleuries" convient ou il y a quelque chose de mieux?

Je voudrais aussi savoir à partir de quand je dois lui mettre de l'engrais, sachant que j'ai rempoté la plante il y a tout juste une semaine, après l'avoir achetée une ou deux semaines auparavant.

Enfin je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour reprovoquer une floraison ou s'il faut juste laisser faire.

Merci et bisous à tous! :D
dane
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

engrais fuschia

Message par dane »

Bonjour, :)

Tu peux commencer à mettre de l'engrais, mais en mettant 1/2 dose la première fois, pour habituer la plante. Et toujours mettre l'engrais sur la motte mouiller pour éviter de brûler les racines.
De l'engrais pour géraniums est tout ce qu'il faut. Eviter le soleil également, 8) le fuschia n'aime pas cela, et bien surveiller les pucerons et les aleurodes, ces bestioles aiment bien les fuschias.

Bon courage.

:daisy:
Dane
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lily1412 »

merci pour les conseils.

Pour le soleil, je ne sais plus trop où mettre ma plante pq je lui avais trouvé un endroit super pour le soleil, mais le vent l'a abîmée. Mtnt je l'ai mise à un endroit où il y a moins de vent je pense, mais un peu plus de soleil, bien que le pied reste à l'ombre d'une autre plante. Est-ce trop mauvais? :roll:
dane
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

fuschia

Message par dane »

Bonsoir,

C'est surtout le feuillage qui est fragile au soleil. Mais si ta plante est à l'abri d'une autre plante, celle-ci peut lui faire de l'ombre et c'est bien.
A ++
Dane
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »