taches brunes sur mon cerisiers....

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
TALINA83
Graine de timide

taches brunes sur mon cerisiers....

Message par TALINA83 »

:( ....et des petits trous dans son centre j'ai pensé à la rouille car mes roses trémiaires en sont remplis aussi mais est ce que la rouille se retrouve aussi sur le cerisiers? et quelqu'un aurait il des astuces bio en priorité pour en venir à bout car mon cerisiers a des fruits et mes enfants les mangent sur l'arbre sinon tant pis un produit chimique efficace?
merci d' avance
quero la carpette
Bourgeon de bavard

Message par quero la carpette »

Bonjour ! voila l'état de mon cerisier :?
d'apres ta description j'ai pensé que ca pourrait etre la meme maladie, dis moi si c'est le cas
si c'est ca, je pense que c'est peut etre la maladie criblée ( j'ai vu ca dans un livre)
voila ce qu'ils proposent comme remede : " Supprimez les pousses atteintes de chancres. Pulverisez des produits a base de cuivre au depart de la vegetation, à l'éclatement des yeux du bois et en automne avant et apres la chute des feuilles. "
voila j'espere que ca pourra aider !
Image
Image
TALINA83
Graine de timide

Message par TALINA83 »

oui c'est tout a fait ça je te remercie de tes conseils et je vais essayer....
L'odeur de rose, faible, grâce au vent léger d'été qui passe, se mêle aux parfums qu'elle a mis.
Paul Verlaine.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »