Créer une petite fontaine
- kilsan
- Bourgeon de bavard
Créer une petite fontaine
Bonjour, j'ai actuellement une plate-bande à l'ombre à l'ombre d'un cerisier que je souhaite transfomer de la manière suivante : une sorte de rocaille avec pierres, galets, joubarbe (poussant sur une grosse pierre si possible), hostas, fougères, piéris et coléus.
Je souhaite également y installer une petite fontaine. Quelque chose d'assez simple, pas très grand et pas trop cher.
J'aimerai vos conseils pour cet aménagement : pensez-vous que l'ensemble fera bon ménage à l'ombre ?
Auriez-vous des idées de création de petite fontaine ? Merci beaucoup par avance.
Je souhaite également y installer une petite fontaine. Quelque chose d'assez simple, pas très grand et pas trop cher.
J'aimerai vos conseils pour cet aménagement : pensez-vous que l'ensemble fera bon ménage à l'ombre ?
Auriez-vous des idées de création de petite fontaine ? Merci beaucoup par avance.
Vous avez alors le choix entre un jet d'eau, qui viendra d'une pompe ou un ruisseau qui vient de plus haut dans la rocaille et qui sera réalisé soit avec une bache recouverte de galets ou de pierres(c'est le plus économique), soit un truc en fibre de verre qui est plus cher(une cinquantaine d'euros). Dans les deux cas, il vous faudra un bassin de réception.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Viens faire un tour par ici : http://www.aqautechnobel.bekilsan a écrit :Merci de vos réponses mais connaitriez-vous des sites sur lesquels je puisse trouver des modèles de construction car je n'y connais rien... Merci
+ de 30 000 photos

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Viens faire un tour par ici : http://www.aquatechnobel.bekilsan a écrit :Merci de vos réponses mais connaitriez-vous des sites sur lesquels je puisse trouver des modèles de construction car je n'y connais rien... Merci
+ de 30 000 photos

Canard.wc