Créer une petite fontaine

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
kilsan
Bourgeon de bavard

Créer une petite fontaine

Message par kilsan »

Bonjour, j'ai actuellement une plate-bande à l'ombre à l'ombre d'un cerisier que je souhaite transfomer de la manière suivante : une sorte de rocaille avec pierres, galets, joubarbe (poussant sur une grosse pierre si possible), hostas, fougères, piéris et coléus.
Je souhaite également y installer une petite fontaine. Quelque chose d'assez simple, pas très grand et pas trop cher.
J'aimerai vos conseils pour cet aménagement : pensez-vous que l'ensemble fera bon ménage à l'ombre ?
Auriez-vous des idées de création de petite fontaine ? Merci beaucoup par avance.
mylady
Graine de timide

Message par mylady »

Est-ce que vous préféreriez une fontaine qui fasse naturel(c'est alors une cascade) ou une fontaine qui serait construite dans le genre ciment unicellulaire?
kilsan
Bourgeon de bavard

Message par kilsan »

Oui je préfèrerai plutôt quelque chose de naturel...
mylady
Graine de timide

Message par mylady »

Vous avez alors le choix entre un jet d'eau, qui viendra d'une pompe ou un ruisseau qui vient de plus haut dans la rocaille et qui sera réalisé soit avec une bache recouverte de galets ou de pierres(c'est le plus économique), soit un truc en fibre de verre qui est plus cher(une cinquantaine d'euros). Dans les deux cas, il vous faudra un bassin de réception.
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Je meterais plus une petite cascade alors :wink:
car une "fontaine" n'est pas naturel :wink:
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
kilsan
Bourgeon de bavard

Message par kilsan »

Merci de vos réponses mais connaitriez-vous des sites sur lesquels je puisse trouver des modèles de construction car je n'y connais rien... Merci
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

kilsan a écrit :Merci de vos réponses mais connaitriez-vous des sites sur lesquels je puisse trouver des modèles de construction car je n'y connais rien... Merci
Viens faire un tour par ici : http://www.aqautechnobel.be
+ de 30 000 photos :shock:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

kilsan a écrit :Merci de vos réponses mais connaitriez-vous des sites sur lesquels je puisse trouver des modèles de construction car je n'y connais rien... Merci
Viens faire un tour par ici : http://www.aquatechnobel.be
+ de 30 000 photos :shock:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »