Pas de fleurs sur mon photinia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Naboo
Graine de timide

Pas de fleurs sur mon photinia

Message par Naboo »

Bonjour,
J'ai planté dans ma haie un photinia en septembre de l'année 2005. Il a bien passé l'hiver et m'a fait plein de nouvelles pousses rouge au début du printemps. Il a pris aussi du volume mais malheureusement pas de fleurs. Ceux des jardins environnants sont bien fleuris. Je m'inquiète et suis déçu aussi. Est ce normal ? Quelqu'un a t-il une idée ?
merci.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

mais oui c'est tout à fait normal, tu en auras au printemps prochain, il sortait du magasin donc ils ont dû faire une taille assez tardive et supprimer les boutons floraux qui étaient bien caché
quand il fleuriras taille le juste après la flo
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

entre nous tu ne perds rien pour les fleurs c'est joli mais l'odeur c'est une horreur :lol: mon voisin quand ils fleurissent se plaind toujours de l'odeur ( mais je suis ravie de l'e.........avec l'odeur de mes photinias) lui c'est avec ces grillages partout qu'il pollue mon paysage....et je ne dit rien :wink: les petits coup de gueule de Josy :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Sincèrement, je trouve que ça ne sent rien... ce qui me désole, ce sont les lauriers palmes et du portugal.

La floraison du photinia intervient de manière variable... ça dépend de la taille de l'arbuste et de son age...Les miens ont fleuri la troisième année seulement....

Cathie :D
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Cathie a écrit :Sincèrement, je trouve que ça ne sent rien... ce qui me désole, ce sont les lauriers palmes et du portugal.

La floraison du photinia intervient de manière variable... ça dépend de la taille de l'arbuste et de son age...Les miens ont fleuri la troisième année seulement....

coucou Cathie

alors si tu ne sent pas l'odeur des photinias :lol: c'est une horreur !je le reconnais mais moi ,il sont loin de "mon nez" alors....... :lol: :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

J'ai l'odorat très fin, je sens les lagerstroemia... mais les photinias, ça ne sent rien... Par contre, les lauriers... Je fuis...

J'aime bien le doux parfum des eléagnus en automne... et des camélias sasanqua....

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »