semis de potimarrons.... Méthode???

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
CC79
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 27 mars 2006 17:11
Localisation : 2 Sèvres

semis de potimarrons.... Méthode???

Message par CC79 »

J'ai semé mes potirons et mes potimarrons en même temps.
Les potirons sont en super forme, je commence à mettre les pots dehors, RAS. :D
Par contre certains potimarrons ont l'air d'avoir du mal à sortir: la racine est sortie mais... elle reste en l'air et se dessèche...
:(
Quand je les ai semés dans les godets, j'ai placé la graine pointe en l'air, ça me paraissait logique... mais vu la tête de mes potimarrons, je me demande si je n'ai pas fait quelque anerie...? :oops:
ça se sème dans quel sens ces graines là?? :bing:
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

Image
dessin 1, semis en godet, graines à plat.

dessin 2, semis en godet, graines la pointe vers le haut.

recouvrir de terreau
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

n'importe quel sens , ça n'a pas d'importance on peut juste gagner une demi-journée :wink:
par contre il est maintenant inutile de faire le semis en godet, directement en terre par poquets de trois graines et il faut éclaircir peu après et replanter les deux autres pousses ailleur :wink:

citrouille-man
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

a l envers sa pousse bien mieu
ma liste d'échange ftopic54744.html
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

dans la nature, les graines tombent n'importe comment parce qu'elles n'ont pas de sens mieux qu'un autre si elles en ont besoin comme certaines plantes, la plante se débrouille toute seule , ce qui n'est pas le cas du potiron :wink:

est-ce que tu plante toutes tes graines de gazon dans le même sens sur le coté? :lol: :lol: :lol:


en ce moment c'est du semis en pleine terre donc : creuser un grand trous très profond, le remplir de bonne terre ou tereau semer deux trois graines et recomencer un metre en tous sens un peu plus loin :D
et attendre 8)
Avatar de l’utilisateur
CC79
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 27 mars 2006 17:11
Localisation : 2 Sèvres

Message par CC79 »

Le fait est que je les ai plantés en godet mi avril avec la pointe en haut.
Le résultat c'est que certaines plantules n'ont pas su se libérer correctement: le pivot de la racine est sorti et au lieu de plonger comme ils font d'habitude, il est resté courbé à l'air, a séché et évidement, is dead! :(
L'année prochaine, je sémerai pointe en bas, on verra bien!
:?
Et puis le gazon, s'il me venait à l'idée d'en semer, c'est clair que je n'en sémerai pas une vingtaine de godets à repiquer...! :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »