thuya malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
melibafr
Graine de timide

thuya malade

Message par melibafr »

Bonjour nous venons d'acheter une maison et il ya 2 grands thuyas auxquels on tient qui ont l'air malade.
Surtout un le plus vieux
Sypmtome : les frtuits sont secs
et tout le centre est creux sauf les jeunes pousses, en plus les branches sont tombantes.

Comment peut on le ou les guérir ? Qu'est ce qu'ils ont ?
[/img]
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je serais tenté de dire qu'ils sont peut être arrivé en fin de vie tout simplement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
melibafr
Graine de timide

Message par melibafr »

Pour celui qui veut j'ai des photos mais bon j'ai pas réussi à les mettre en ligne.
kabal44
Bourgeon de bavard

Message par kabal44 »

dagda a écrit :je serais tenté de dire qu'ils sont peut être arrivé en fin de vie tout simplement
Salut,

Complètement d'accord avec Dagda ! La maison où je suis était livrée avec une haie de tuyas cinquantenaire (20m de longs), il ne m'en reste que 4 à peu près potable. Ils étaient trop vieux, pas bien beaux et malades.

C'est peut être le moment de changer radicalement d'arbre pour voir ton jardin autrement. :wink:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
melibafr
Graine de timide

Message par melibafr »

Le probleme, c'est qu'en fait, les thuyas nous protegent d'un vis à vis avec une école, et qu'ils sont planté bien plus prés que la législation ne le veut bien actuellement, à environ 50 cm de la bordure du terrain. Comme le terrain est petit si on remet quelquechose il va presque se retrouver dans le milieux du jardin.....
Auriez vous des choses à me conseiller pour les remplacer : il faut que ça pousse assez vite, à 10 m de haut maxi, et que ça ne soit pas trop imposant, et encore en plus si possible avec des feuilles persistantes. Nous somme sur les cotes de la Manche il gel maxi à -10°C.

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »