Jolie inconnue ![identifiée- Sedum sieboldii]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Jolie inconnue ![identifiée- Sedum sieboldii]
Bonjour
Voici une plante qui pousse depuis plusieurs années en pot et qui résiste aux hivers, connaissez-vous son nom ?

Voici une plante qui pousse depuis plusieurs années en pot et qui résiste aux hivers, connaissez-vous son nom ?

Dernière modification par Malène le ven. 02 mars 2007 14:13, modifié 1 fois.
- mirabilis
- Graine de timide
Sedum spectabile
Si tu dis qu'elle résiste aux hivers, c'est donc qu'elle reste dehors tout l'hiver?
Si c'est bien le cas, je dirais plutôt que c'est un Sedum Spectabile aussi appelé sedum remarquable et qui résiste à tout en pleine terre... Parce que le sedum sieboldii, lui, n'est pas rustique, il doit être rentré en hiver.
Si c'est bien le cas, je dirais plutôt que c'est un Sedum Spectabile aussi appelé sedum remarquable et qui résiste à tout en pleine terre... Parce que le sedum sieboldii, lui, n'est pas rustique, il doit être rentré en hiver.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Re: Sedum spectabile
Un Sedum spectabile ressemble à tout autre chose !mirabilis a écrit :je dirais plutôt que c'est un Sedum Spectabile.
Voir photos sur : http://images.google.be/images?sourceid ... a=N&tab=wi
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- mirabilis
- Graine de timide
spurium?
Oui, tu as raison Caroline, les feuilles du spectabile sont un peu dentelées... J'avoue que je donne ma langue au chat... Il y a tellement de variétés différentes! En tout cas, j'en suis sûre, ce n'est pas un sieboldii, il est gélif.
Peut-être un spurium....
Peut-être un spurium....
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Re: spurium?
C'est vrai que lorsque je cherche des photos de Sedum sieboldii (plus facile que le noouveau nom !), je trouve des photos d'une plante au feuillage vert. Or, sur la photo, on voit nettement qu'il s'agit d'un feuillage gris.mirabilis a écrit : En tout cas, j'en suis sûre, ce n'est pas un sieboldii, il est gélif.
Je suis intéressée par les réponses car je possède également cette plante. Elle passe l'hiver dehors aussi, dans le nord de la Belgique.
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Je suis sûre qu'il ne s'agit pas de sedum spectabile, je le connais, il ne lui ressemble pas.
Ca ressemble tout de même beaucoup à sedum sieboldii, il passe peut-être du gris au vert suivant l'exposition ? Celui de ma photo est en plein soleil dans une cour fermée, donc exposition très chaude l'été !
Il disparait l'hivers pour repousser dès le printemps.
Ou alors, il y a plusieurs variétés, il y bien du panaché, pourquoi pas du vert et du gris...
Ca ressemble tout de même beaucoup à sedum sieboldii, il passe peut-être du gris au vert suivant l'exposition ? Celui de ma photo est en plein soleil dans une cour fermée, donc exposition très chaude l'été !
Il disparait l'hivers pour repousser dès le printemps.
Ou alors, il y a plusieurs variétés, il y bien du panaché, pourquoi pas du vert et du gris...
- PK6368
- Bourgeon de bavard
Si un jour une petite branche venait à casser, tu pourrais penser à moi ?JardinierJeuno' a écrit :
J'en ai aussi chez moi mais sous cette forme. Le nom m'intéresse aussi, c'est très belle inconue qui passe très bien les mauvais hivers mais je préfère la rentrer en serre froide quand même, elle prend un coup quand les températures font du -20°C !
J'aimerais bien une plante comme celle là .
Bonne continuation
PK6368