Genêt plié par le vent..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
slovene2
Graine de timide

Genêt plié par le vent..

Message par slovene2 »

Bonjour,
eh oui, dans la Manche, il y bcp de vent depuis trois jours et j 'ai un genet qui avant se tenait bien droit et là il est plié par le vent, en plein dans le passage qui mène à la maison!!
question de débutante, et puis il était là qd je suis arrivée, alors il va se remettre tt droit (question naïve peut etre! :oops: ) ou il faut que je l'attache , je sais pas trop comment d'ailleurs :?

Merci de vos réponses, de tte façon je dois trouver une solution, parce que là on peut plus rentrer chez nous!
Subotay
Bourgeon de bavard

Message par Subotay »

:coucou:
Salut à toi, je ne pense vraiment pas qu'il va se redresser tout seul, c'est peut-être au niveau des raçines qu'il à bougé, si le sol est détrempé, du vent et un buisson déjà lourd, il n'en faut pas plus. A ta place je le redresserait et mettrais un tuteur.
A plus
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

bonjour slovène

j'ai le même à la maison :lol: quand il pleut il penche, le mien est retenu à un volet pour éviter qu'il ne casse, après il se redresse tout doucement.
petite ève
PK6368
Bourgeon de bavard

Message par PK6368 »

Bonjour,

Mon genêt a cassé suite à la neige de début mars, qui est tombée longtemps et très lourde. A la fonte de la neige, je l'ai retrouvé cassé en deux, en forme de V. Alors, je l'ai ligoté avec du raphia sur au moins 20 cm. Et je lui ai offert un grand tuteur. Maintenant, il se porte à nouveau comme un charme. C'est costaud comme plante, il a même refleurit.
Mais, je te conseille tout de même de tuteurer le tien, car avec de la pluie qui l'allourdit et des vents violents, il pourrait bien se briser un jour.
Et ça serait bien dommage...
PK6368
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »