Fabrickation mini serre récup

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Fabrickation mini serre récup

Message par nicolas-thiry »

:D bonsoir a tout :D

allor voila vivant dans une maison possèdant un grand balcon mes pas assée
que pour une serre je vais donc en réalisé une mini pour mes planta de fleur en tout genre elle seras entièrement en recup d'une veille vitrine en autres et des materiaux de recupe.


je veux la faire a moindre couts j'ai 15ans un grand budget peutetre mes je veux en faires pour le moins cher possible bref

il y auras un ventillateur pour faire entré et un autre pour faire sortire l'air
tout deux de récuperation d'une alimentation de pc morte... elle est entièrement en verre un encadrement en inoxydable couleur brun


il y à la plus grande partie de cette vitrinne (mini serre) ouvrable (manuellement)

je fabrickerais donc aussi un systeme avec un bouton sur les 2ventilateur relié a une pille de 9volte pour allumer et eteindre en tout simplicité

je devrais aussi récouper le verre pour y introduire les ventillo
aussi boucher des fisurre dans la vitrinne serre qui seras placé a l'exterieur....

je dois encore trouver un moyen de réchaufé en "hors gele" pour l'hiver^^ il faus s'y attendre des grille de protection pour les ventillo et biensur la rendre totalement hor de porté de l'eau de la neig etc.. j'arosse donc tout moi meme avez vous des conseil a me donner sugestion je suis entièrement a vôtre écoute et je vous fournirer des photo demain je préviens recup donc a decrassé un minimum
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

jolis si je pouvait en faire autend merci pour tes idées
sinon il existe des fil chauffant en jardinerie
ma liste d'échange ftopic54744.html
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

a bon ben tu m'en apprend aussi :D aurais tu un lien de cette bricole quelqu'un a t'il déja entendu parler de sa ?
...:::Nico:::...
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

moi j en est un dans ma mini serre et sa marche super je l ai acheter a bao..... ba..b
ma liste d'échange ftopic54744.html
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

je crois que ces un magasin en france sa non ?
...:::Nico:::...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Ton projet est très interessant, des petites photos de l'avancement des travaux seraient sympa.

Attention à fignoler le systéme éléctrique car la serre favorise les ambiances humides.

Pour les cordons chauffants, il y a ceux d'aquarium.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

merci marcus pour le montage electrique je fes de l'electronique depuis que j'ai 5ans :top: donc sa c'est pas un problème je suis bien équipé quitte a admetre des gaine termo rétractable pourquoi pas les photo arrive j'ai tout mon matos faut encore découper le verre (le plus délicas) apres et bien encore rebouché comme dis si desus quelque éclat ces juste la découpe qui m'imprèsionne car j'ai peur de foirer enfaite :( mes je ne pers jamais courage :D :D je vais faire le decoupage apres et puis bonzaie j'ai deja recuper un peu de terreau j'ai un bac ou je plante a perpette et puis je replante dans d'autres pot
...:::Nico:::...
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

désoler pour le double poste mes voila

cetais pour dire j'ai déja commencer a boucher quelque importante fisurre
deplus de 3,4cm j'ai deja adapter un ventillo ''cheminée" pour évaquuer tout en haut de la "miniserre" cool comme noms je viens de me rendre conte que ces une armature en cuivre donc qui pouris je dois donc protégé cette armature le mieux que je peu a tore de tout devoir recréer a zéro ^^
plus qu'as protégé couper la vitre pour y metre le ou les ventillo je ne sais pas encore et trouver un moyen d'un minimum chaufé :D
...:::Nico:::...
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

Hello,

petit conseil pour la ventillation.

Je te déconseille le système de piles 9Volts muni d'un intérupteur.
premièrement il faut déjà voir la tension d'alimentation des ventillateurs (ça doit être marqué dessus), le plus souvent les ventillateurs alim de pc sont en 12V. donc à 9V ils tournerons moins vite.
De plus le système de pile 9V va t'en faire consommer un paquet vu la consommation des ventillateurs.
Le mieux est d'adapter des ventillos en 220Vac ou alors de prévoir un transfo 220Vac -> 12Vdc
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

mon pere travail dans une fabrick de pile donc sa n'aurais pas été un grand problème mes j'ai trouver un moyen de lui faire rentré de l'air 24/24h j'ai une grand trape audesus ces juste l'hiver je me demande cmnt je ferais :'( de plus je ne sais pas encore cmnt la chaufé ces pour des pousse qui grandisse lentement enfin moins que les autres de tout facon plus tard j'en ferais une grande de +-1metre caré sur 70 de fon ems ces pas pour tout suite :)
pour l'instant elle est toujour ouverte été obliger mes je m'inquiette quant a l'hiver prochain :roll: elle est petit enplus 30cm de large aussi bien en longueur quand l'argeur et 10cm meme pas d'hauteur :roll:
...:::Nico:::...
Répondre

Revenir à « Dans la serre »