question sur olivier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

question sur olivier

Message par secaseca1 »

salut a tous j'ai un olivier de +- 1m50 de haut le tronc est de 20 a 25 mm d'epaiseur et cet année j'ai des fleurs sur mon olivier cela veut 'il dire que j'aurrais des olives cet année?? :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Eh oui ! quelle chance n'est-ce-pas ? Tes petites olives vont grossir, être vertes puis mûrir en devenant noires. Si ton olivier est dehors : lorsque la nouaison se fait, les moineaux en rafolent et font une razzia (pense aux affolants). Mets dans ton profil la région où tu habites.
Avatar de l’utilisateur
Annik
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:56
Localisation : Belgique ( Oreye)

Message par Annik »

Ca fait longtemps que tu l'as planté ? ca m'intéresse car j'en ai mis un l'année dernière. :lol:
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

Message par secaseca1 »

salut merci pour la reponse j'habite en belgique pas loin de bruxelles je l'ai acheter dans un brico il y a un an et il est en pot dans ma veranda et je le sort en ete dans le jardin voila :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Chez moi j'avais deux oliviers, l'un depuis 8 à 9 ans et l'autre plus petit, depuis 4 ans. Le premier est mort l'an dernier, je ne sais pourquoi mais les gens du pays de la Drôme me conseille de le laisser en place car parfois un olivier apparemment mort fait des rejets deux ou trois ans plus tard. Le second se porte bien. Il faut, pour éviter de le condamner, faire un trou de plantation profond, mettre des cailloux en bonne épaisseur afin de drainer au max. L'hiver, l'humidité est mortelle pour un olivier lorsqu'il gèle.
bénébi
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 11 févr. 2004 0:06
Localisation : Toulouse

Message par bénébi »

Chez moi à Toulouse il a gelé, est mort ... enfin je croyais ... puis il est reparti il y a 3 ans. Cette année je l'ai retaillé et il est superbe
Alors laisse le en place (mais pas 3 ans à mon avis) et tu auras peut être une bonne surprise.

Bénébi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »