patates et potirons dans le compost
-
- Graine de timide
patates et potirons dans le compost

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C normal, les plantes plongent litéralement dans du compost.......de l'engrais quoi.
Laisse les pousser et repique les plants de potiron
Quand aux patates, ramasse les quand elles seront assez grosses.
Ensuite, mélange ton compost à ta terre quand le temps sera opportun.
Quant aux radis, je crois que ce que j'ai eu le plus de mal à faire pousser dans mon jardin, la terre est trop argileuse.

Laisse les pousser et repique les plants de potiron

Quand aux patates, ramasse les quand elles seront assez grosses.
Ensuite, mélange ton compost à ta terre quand le temps sera opportun.

Quant aux radis, je crois que ce que j'ai eu le plus de mal à faire pousser dans mon jardin, la terre est trop argileuse.

-
- Graine de timide
oui mais des plans de potirons j'en ai déjà (j'avais pris le soin de les semer en godets c'était apparemment inutile) et j'ai plus de place ! et il parait qu'il faut acheter de nouvelles graines en sachets car celles provenant du fruit lui-même donne un fruit moins bon ! en tous les cas, mois je dis inutile d'acheter des plans de patates, les pelures font très bien l'affaire !

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu viens de redécouvrir ce que nos grands-parents avaient déjà mis en application pendant la guerre de 39-45!Ils bouffaient les PDT (quand ils en avaient!) et semaient les épluchures. Et cela poussait très bien!jeanne95 a écrit :oui mais des plans de potirons j'en ai déjà (j'avais pris le soin de les semer en godets c'était apparemment inutile) et j'ai plus de place ! et il parait qu'il faut acheter de nouvelles graines en sachets car celles provenant du fruit lui-même donne un fruit moins bon ! en tous les cas, mois je dis inutile d'acheter des plans de patates, les pelures font très bien l'affaire !![]()
Mais maintenant on est riches, on consomme!Alors si on achetait pas des plants certifiés les producteurs de ces plants seraient au chômage, encore des manifs, des kilos de PDT sur la voie publique ,etc...etc....etc...

On ne peut à la fois,être et avoir été
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Re: patates et potirons dans le compost
Excellent!jeanne95 a écrit :j'en ai marre, j'ai des patates plein mon compost et v'là maintenant que des potirons s'y mettent ? je vais finir par supprimer mon potager(où j'ai un mal de chien à faire pousser 3 radis) et me contenter de mélanger mes restes de légumes aux tontes de pelouses puisque ça marche mieux !
CÃ arrive chez moi aussi, et c'est effectivement normal (cf tatine).
Dis toi que lorsque tu auras mis la tonte de pelouse (compostée) dans le jardin, çà ira mieux!
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons