Poirier : que faire pour avoir de beaux fruits ?
- lili59150
- Graine de timide
Poirier : que faire pour avoir de beaux fruits ?
Bonjour,
J'ai un poirier planté l'an dernier, qui ne fait des fruits que cette année
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de fruits collés les uns aux autres et cela pourrait faire lourd pour les jeunes branches
Je pensais éclaircir en enlevant quelques fruits avant qu'ils ne grossissent trop
Qu'en pensez vous ?
Merci
J'ai un poirier planté l'an dernier, qui ne fait des fruits que cette année
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de fruits collés les uns aux autres et cela pourrait faire lourd pour les jeunes branches
Je pensais éclaircir en enlevant quelques fruits avant qu'ils ne grossissent trop
Qu'en pensez vous ?
Merci

En effet tu peux éclaircir pour éviter d'épuiser l'arbre et permettre aux fruits de grossir, cependant si l'arbre n'est installé que depuis un ou deux ans cela ne servira pas à grand chose car les fruits vont tomber naturellement..
Et oui il faut être patient avec les poiriers, 4 ou 5 ans avant que l'arbre soit assez fort pour que les fruits restent sur l'arbre..
@ +

Et oui il faut être patient avec les poiriers, 4 ou 5 ans avant que l'arbre soit assez fort pour que les fruits restent sur l'arbre..

@ +
-
- Grossiste en parlotte
Ne touche à rien, des fruits tomberont naturellement. Et ensuite si ceux qui restent font tout fe même ployer les branches au risque de les casser, il est facile d'attacher ces branches sur un jeune poirier. C'est ce que je fais.Mais je trouve qu'il y a beaucoup de fruits collés les uns aux autres et cela pourrait faire lourd pour les jeunes branches
- lili59150
- Graine de timide
Précision
Muscat a écrit :Ne touche à rien, des fruits tomberont naturellement. Et ensuite si ceux qui restent font tout fe même ployer les branches au risque de les casser, il est facile d'attacher ces branches sur un jeune poirier. C'est ce que je fais.Mais je trouve qu'il y a beaucoup de fruits collés les uns aux autres et cela pourrait faire lourd pour les jeunes branches
Merci pour les conseils !
Il y a une petite chose que je ne comprends pas bien : "attacher ces branches sur un jeune poirier" ??? Comment cela est il possible ?
- lili59150
- Graine de timide
Ah bon ?!!!
Je ne savais pas qu'il fallait faire ça pour les cerisiersgwen17 a écrit :il ne faut pas faire comme pour les cerisiers,enlever les fleurs les premières années pour ne pas les affaiblir???
Moi on m'avait dit de ne pas y toucher...

- gwen17
- Fleur de pipelette
Re: Ah bon ?!!!
Je ne savais pas qu'il fallait faire ça pour les cerisierslili59150 a écrit :gwen17 a écrit :il ne faut pas faire comme pour les cerisiers,enlever les fleurs les premières années pour ne pas les affaiblir???
Moi on m'avait dit de ne pas y toucher... :?[/quot
j'ai toujours entendu que les jeunes arbres s'épuisent à faire leurs fleurs,nous aurons peut etre l'avis d"un expert
bon dimanche
-
- Grossiste en parlotte
lili59150
Non c'est pas compliqué, il suffit de cercler ton poirier avec une ficelle pour maintenir les branches latérales.
Pas la peine de le faire maintenant, il faut le faire quand les poires sont grosses et font ployer les branches.
Quand à supprimer les fleurs sur les jeunes fruitiers, je trouve dommage de se priver des premiers fruits pour un résultat qui est loin d'être prouvé.
Il y a une petite chose que je ne comprends pas bien : "attacher ces branches sur un jeune poirier" ??? Comment cela est il possible
Non c'est pas compliqué, il suffit de cercler ton poirier avec une ficelle pour maintenir les branches latérales.
Pas la peine de le faire maintenant, il faut le faire quand les poires sont grosses et font ployer les branches.
Quand à supprimer les fleurs sur les jeunes fruitiers, je trouve dommage de se priver des premiers fruits pour un résultat qui est loin d'être prouvé.