Semis de Murraya
- ugli
- Pépinière à blabla
Semis de Murraya
Avant de me lancer dans la quête de cette plante, je me renseigne sur ses conditions de culture...
1) Qu'en est-il du semis? Difficile? Pousse vite? Graines à viabilité courte?
2) Concernant l'hivernage: la luminosité peut-elle être relativement faible? J'entends par là non collé à la fenêtre, car les places sont chères et réservées aux agrumes pour le moment!
3)Peut-on envisager une culture totale en intérieur? Il semblerait que cette plante facile (pseudo-bonsaïs) soit assez tolérante?
Merci de m'apporter vos lumières!
1) Qu'en est-il du semis? Difficile? Pousse vite? Graines à viabilité courte?
2) Concernant l'hivernage: la luminosité peut-elle être relativement faible? J'entends par là non collé à la fenêtre, car les places sont chères et réservées aux agrumes pour le moment!
3)Peut-on envisager une culture totale en intérieur? Il semblerait que cette plante facile (pseudo-bonsaïs) soit assez tolérante?
Merci de m'apporter vos lumières!
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Semis facile, durée de germinativité inconnue, j'ai semé directement après avoir récolté le fruit.
Mise à fleur rapide, deux ans après le semis. Par contre,pour l'instant, pas de semis spontanés, sous la plante.
Plante ne nécessitant pas de plein soleil, aime bien la mi ombre. Pour la chaleur, n'est pas trop gourmande, puisque dehors sans problème chez moi ( mini +2°C pendant l'hiver )
Mise à fleur rapide, deux ans après le semis. Par contre,pour l'instant, pas de semis spontanés, sous la plante.
Plante ne nécessitant pas de plein soleil, aime bien la mi ombre. Pour la chaleur, n'est pas trop gourmande, puisque dehors sans problème chez moi ( mini +2°C pendant l'hiver )
Dernière modification par Jean06 le dim. 21 mai 2006 12:37, modifié 1 fois.