loi interdisant de promouvoir les purins végétaux!!!
loi interdisant de promouvoir les purins végétaux!!!
C'est nouveau, ça vient de sortir!!!
Hier, en écoutant l'émission de Jean-Pierre Coffe sur france-Inter, un chroniqueur a évoqué une loi qui interdit la publicité des extraits végétaux?
Jean-Pierre Coffe, ayant parlé des vertus de l'extrait de rubharbe qu'il utilise dans son jardin, serait donc passible de deux ans de prison et de 75000 euros d'amende.
Monsieur Coffe à ironisé en répondant que celà lui était égal car dans la prison de Fleury_Mérogis, il existe une radio gérée par les détenus et qu'une véritable liberté d'opinion est possible dans ce lieu
.
J'ai écrit un mail à france-inter pour avoir une confirmation et plus d'infos au sujet de cette loi.
Si l'info s'avère des plus exact, elle démontre combien les multinationales des produits phytosanitaires ont le bras long.
A quand le brevet sur l'ortie transgénique qui nous rendra tous dépendant de quelques firmes industrielles.
Notre liberté est grignotée par petits bouts. A Fleury, il faut qu'il pense à créer une activité jardinage. La demande risque d'être forte dans les années à venir
Triskell
Hier, en écoutant l'émission de Jean-Pierre Coffe sur france-Inter, un chroniqueur a évoqué une loi qui interdit la publicité des extraits végétaux?
Jean-Pierre Coffe, ayant parlé des vertus de l'extrait de rubharbe qu'il utilise dans son jardin, serait donc passible de deux ans de prison et de 75000 euros d'amende.
Monsieur Coffe à ironisé en répondant que celà lui était égal car dans la prison de Fleury_Mérogis, il existe une radio gérée par les détenus et qu'une véritable liberté d'opinion est possible dans ce lieu

J'ai écrit un mail à france-inter pour avoir une confirmation et plus d'infos au sujet de cette loi.
Si l'info s'avère des plus exact, elle démontre combien les multinationales des produits phytosanitaires ont le bras long.
A quand le brevet sur l'ortie transgénique qui nous rendra tous dépendant de quelques firmes industrielles.
Notre liberté est grignotée par petits bouts. A Fleury, il faut qu'il pense à créer une activité jardinage. La demande risque d'être forte dans les années à venir

Triskell
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Autant pour moi, Marcus...
J'étais tellement stupéfait par cette info que je me suis empressé d'en faire part autour de moi. J'ai pas pris le temps de vérifier qu'elle circulait déjà dans le forum.
Mais vaut mieux deux fois qu'une.
Je pense que toutes ces lois absurbes poussent les gens à devenir hors-la-loi.
La déssobéissance civique et non-violente me paraît une réponse adaptée.
A +
J'étais tellement stupéfait par cette info que je me suis empressé d'en faire part autour de moi. J'ai pas pris le temps de vérifier qu'elle circulait déjà dans le forum.
Mais vaut mieux deux fois qu'une.
Je pense que toutes ces lois absurbes poussent les gens à devenir hors-la-loi.
La déssobéissance civique et non-violente me paraît une réponse adaptée.
A +
-
- Fleur de pipelette
Dans ce cas-là , oui tout à fait. Et j'espère que quelque chose sera fait (pétition ou autre).Triskell a écrit :La déssobéissance civique et non-violente me paraît une réponse adaptée.
Ceci dit, attention ! C'est ce qu'il risque, il n'a pas été condamné. J'ai cru voir il y a peu, sur le net, un plaignant débouté dans une affaire similaire (vente de graines anciennes).
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
-
- Fleur de pipelette
Salut,
Voici une pétition pour la reconnaissance des purins et extraits végétaux
http://www.ponema.org./IMG/pdf/petitionortie.pdf
Voir également les posts sur forum "au jardin potager"
ftopic41648.html
Voici une pétition pour la reconnaissance des purins et extraits végétaux
http://www.ponema.org./IMG/pdf/petitionortie.pdf
Voir également les posts sur forum "au jardin potager"
ftopic41648.html
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Quelqu'un a la loi exact ou la qui s'applique dans le cas du purin.
Merci

Quelqu'un a la loi exact ou la qui s'applique dans le cas du purin.
Merci

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Non seulement sur trois topics, mais on en sait toujours pas plus
Si il s'agit d'un projet de loi réglementant les produits mis en vente, c'est le bon sens même et c'est surtout dans l'intérêt du consommateur! Il s'agit de ne pas acheter de l'eau simplement un peu salie pour faire vrai!
Il y a autant si pas plus de rats avides de frics dans le marché du naturel qu'ailleurs... Alors la protection du consommateur est la moindre des choses!

Si il s'agit d'un projet de loi réglementant les produits mis en vente, c'est le bon sens même et c'est surtout dans l'intérêt du consommateur! Il s'agit de ne pas acheter de l'eau simplement un peu salie pour faire vrai!
Il y a autant si pas plus de rats avides de frics dans le marché du naturel qu'ailleurs... Alors la protection du consommateur est la moindre des choses!
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...