boutuer un hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marie et florian
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 28 avr. 2003 13:13
Localisation : nord

boutuer un hortensia

Message par marie et florian »

bonjour
j'ai lu que c'était le moment
de faire des boutures d'hortensia :D
pouvez vous me dire comment faire :oops: ??
merci marie et florian
marie et florian
Val

Message par Val »

Bonjour,

Je suis un peu surprise que ce soit la période pour faire des boutures d'hortensias.
Je croyais que c'était plutôt en fin d'été :pascompris:

Personnellement, j'ai réussi à faire toute une haie d'hortensias à partir de boutures faites fin aout.
J'ai prélevé fin août des tiges non fleuries sur 10/15 cm, j'ai mis des hormones de bouturage sur le bout de la tige coupée en bisot et les ai plantées dehors, sous cloche en verre, dans un mélange de bonne terre de jardin et de sable. A noter que l'emplacement était plutôt ombragé et que j'arrosais souvent.
Puis au printemps suivant, j'ai mis directement en place (à l'ombre) les boutures enracinées.
Ils ont maintenant 4/5ans et la haie commence à avoir belle allure. :daisy:

Mais c'est mon expérience personnelle, il ya peut-être d'autres façons de faire...

Val :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonjour, les hortensias se multiplient par boutures herbacées en été, à l'étouffé sous châssis ombragés. Maintenir humide jusqu'à enracinement.
Un pot de fleur avec une terre légére et une bouteille d'eau, coupée et retournée dessus, le tout maintenue à l'ombre devrait donner de bon résultat. On peut couper les feuilles de la bouture à moitié pour limiter l'évaporation de la bouture. Amitié Daniel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »