semis d'alibizia
- émilie 37
- Graine de timide
albizzia
effectivement ça ne ressemble pas du tout à la feuille d'albizzia. Comment était la graine (forme, couleur)
la graine était marron, assez plate, un tout petit haricot..., j'ai "oublié" la gousse pendant 6 mois dans le garage et quand j'ai commencé mes semis de tomates, je l'ai retrouvée, elle était un peu sèche mais j'ai planté quand m^me quelques graines et j'ai 3 pousses comme ça!!! ça ne ressemble pas à de la mauvaise herbe et je n'ai rien planté d'autres à côté donc, je suis assez perplexe.... 

- émilie 37
- Graine de timide
albizzia
ça ressemble bien à la graine d'albizzia. Peut-être est ce parce que ce sont les premières feuilles. Comme l'érable, la feuille définitive est dentelée alors que les premières petites feuilles sorties sont deux feuilles allongées.
Donc, situation à surveiller, je vais même moi-même semer des graines d'albizzia pour voir, j'en ai une bonne centaine qui attendent tranquillement dans une poche (pour la petite histoire, qui viennent d'un albizia que nous avons dans notre maison au bord de la mer, mais qui est planté beaucoup trop près de la maison et qui soulève régulières avec ses racines les dalles de la terrasse. Et tous les automnes nous rentrons dans la maison, sous nos chaussures mouillées, les morceaux de petites feuilles tombées ! ! !
)
Merci de nous tenir informés de la suite de la pousse. ça m'intéresse.
Donc, situation à surveiller, je vais même moi-même semer des graines d'albizzia pour voir, j'en ai une bonne centaine qui attendent tranquillement dans une poche (pour la petite histoire, qui viennent d'un albizia que nous avons dans notre maison au bord de la mer, mais qui est planté beaucoup trop près de la maison et qui soulève régulières avec ses racines les dalles de la terrasse. Et tous les automnes nous rentrons dans la maison, sous nos chaussures mouillées, les morceaux de petites feuilles tombées ! ! !

Merci de nous tenir informés de la suite de la pousse. ça m'intéresse.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'en ai des tonnes qui se sont ressemé dans les cailloux de l'allée , dans les massifs mais petits ils ont déjà leur feuille comme quand ils seront adultes, peut être un catalpa 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Ce qui me parait etrange, c'est que mes 3 petits "arbres" ont les mêmes feuilles mais un les a bien vertes, un autre les a verte et nervurées un peu rouge et le dernier les a verte et beaucoup nervurées rouges
, toutes les graines ont été plantées en même temps et viennent de le même gousse

Par hasard, si vous avez un trop plein de "vraies" graines d'albizia, merci beaucoup de penser à moi

Par hasard, si vous avez un trop plein de "vraies" graines d'albizia, merci beaucoup de penser à moi

- maëlys
- Bourgeon de bavard
semis albizia
Bonjour,
Quand et comment fait-on les semis d'albizia ? Merci
A bientôt
Maëlys
Quand et comment fait-on les semis d'albizia ? Merci
A bientôt
Maëlys

- cirrus
- Graine de timide
A mon avis, pour les albizias il n'y a rien de spécial à prévoir, ça pousse vraiment tout seul
!
La preuve il suffit d'être à 100 m au vent de l'albizia du second voisin et je passe mon temps à en arracher!! et je ne parle pas du premier voisin qui lui en est envahi et sont traités au Garlon.
Bref je hais les albizias
. Car en plus il faut savoir qu'il vaut mieux éviter tout emplacement destinés aux voitures : le parking de mon boulot est ombragé par des albizias, résultat on se prend à quelques mois d'intervalle les fleurs puis les cosses puis les "feuilles". Ces dernières ont d'ailleurs la particularité désagréable de se scinder en touts petits éléments qui passent au travers des grilles de protection des prises d'air d'habitacle de certains véhicules et vont ensuite boucher les évacuations d'eau de ces prises d 'air. Résultat : habitacle inondé par forte pluie + démontage de tout le sistus pour virer ces cochonneries de feuilles d'albizia.
Autre inconvénient, les fleurs pleurent un jus poisseux qui met les carrosseries minables.
Et un petit dernier, les racines soulèvent tous les revètements (goudrons, béton, dalles bordures ..)
Par contre, c'est beau en fleur, ça sent extrèmement bon et ça fait bien de l'ombre... alors comment choisir???

Et pour répondre à Maëlys: récup de deux ou trois cosses (ou graines petites marrons, style petit haricot vert) tout ça dans un pot ou une jardinière et ça va le faire facile

La preuve il suffit d'être à 100 m au vent de l'albizia du second voisin et je passe mon temps à en arracher!! et je ne parle pas du premier voisin qui lui en est envahi et sont traités au Garlon.
Bref je hais les albizias

Autre inconvénient, les fleurs pleurent un jus poisseux qui met les carrosseries minables.
Et un petit dernier, les racines soulèvent tous les revètements (goudrons, béton, dalles bordures ..)
Par contre, c'est beau en fleur, ça sent extrèmement bon et ça fait bien de l'ombre... alors comment choisir???

Et pour répondre à Maëlys: récup de deux ou trois cosses (ou graines petites marrons, style petit haricot vert) tout ça dans un pot ou une jardinière et ça va le faire facile

- maëlys
- Bourgeon de bavard
semis d'albizia
Bonsoir Cirrus,
Merci de ta réponse, je vais essayer, dis donc, cela a l'air envahissant, mais comme tu le dis si bien, c'est si joli lorsque cela est en fleurs.
Bonne soirée.
Maëlys
Merci de ta réponse, je vais essayer, dis donc, cela a l'air envahissant, mais comme tu le dis si bien, c'est si joli lorsque cela est en fleurs.
Bonne soirée.
Maëlys