Au secours de mes roses trémières

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Anne P.
Graine de timide

Au secours de mes roses trémières

Message par Anne P. »

Bonjour à tous,
J'ai planté cette année des roses trémières mais elles semblent malades : elles présentes des tâches jaunes au dessus des feuilles et des sortes de cloques rouges-marrons en dessous (ce ne sont pas des petites bêtes). Que dois-je faire ? On m'a conseillé en vrac la bouille bordelaise, le traitement contre la chlorose... je suis perdue, merci à tous ceux qui me conseilleront

http://img239.NePasUtiliser/my.php?imag ... 3079id.jpg
http://img143.NePasUtiliser/my.php?imag ... 3093rs.jpg
xanthocera
Bourgeon de bavard

Message par xanthocera »

il s'agit tout simplement d'une "belle" rouille, maladie la plus commune des roses tremieres. Tu peux traiter avec unn fongicide des debut avril tous les 15 jours !!
émilie 37
Graine de timide

roses trémières

Message par émilie 37 »

j'ai eu ce problème :( et l'ai définitivement résolu :o en mettant dès l'apparition des taches jaunes du "traitement total rosier". Et voilà des années que mes roses trémières se portent à merveille, des fleurs aux feuilles.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

ce matin, le jardinier de France Bleue Armorique a expliqué que les roses trèmières sont des plantes qui poussent habituellement dans le sable et qu'elles ont besoin de très peu d'eau. L'excès de bons soins (terreau, engrais, arrosages) aident à l'apparition de la rouille, surtout provoquée par l'humidité. La rouille n'a aucune incidence sur la floraison a-t-il dit.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

et le jardinier avait raison ! mêmes archi rouillées elles fleurissent quand même
rebelle
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par rebelle »

Elles fleurissent, mais le feuillage n'est pas beau ! Cette année les miennes sont très attaquées, je pense que le temps est plus humide le matin, j'aurais du traiter à la bouillie bourdelaise...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »