Arbre à moufles de lutins
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mirabilis
- Graine de timide
Arbre à moufles de lutins
Bonjour,
J'ai aperçu hier un très joli arbuste portant des baies peu communes: une forme vaguement cordiforme dont un lobe serait attrophié. Personnellement, cela me fait penser à des moufles de lutins rouges ou vertes; j'imagine que la couleur dépend de la maturité du fruit.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le nom de cet arbuste?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai aperçu hier un très joli arbuste portant des baies peu communes: une forme vaguement cordiforme dont un lobe serait attrophié. Personnellement, cela me fait penser à des moufles de lutins rouges ou vertes; j'imagine que la couleur dépend de la maturité du fruit.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le nom de cet arbuste?
Merci d'avance pour votre aide.

- mirabilis
- Graine de timide
les moufles de lutin
Une photo, j'en ai une... mais je ne suis toute nouvelle et je n'ai pas l'habitude des forums... alors je me sens franchement nunuche parce que je ne sais pas comment on poste une photo!

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- mirabilis
- Graine de timide
Pour les photos, ça ne marche pas
Oui, je sais, j'ai bien vu le lien au-dessus... mais le hic, c'est que lorsque je tente de m'inscrire pour ouvrir un compte, ben j'ai un message "internal error"... pas glop... 

- mirabilis
- Graine de timide
Une photo des moufles de lutin
Bon, vu que webimages ne fonctionne toujours pas, je tente de vous mettre une image d'une autre façon, j'espère que cela fonctionnera, c'est la première fois que je fais ça...
Voici le lien pour voir les moufles de lutins. J'espère vraiment que quelqu'un pourra me dire le nom de cet arbuste, j'aimerais beaucoup en planter un dans le jardin!
[img=http://img218.NePasUtiliser/img218/9779 ... tin6tf.jpg]

Voici le lien pour voir les moufles de lutins. J'espère vraiment que quelqu'un pourra me dire le nom de cet arbuste, j'aimerais beaucoup en planter un dans le jardin!
[img=http://img218.NePasUtiliser/img218/9779 ... tin6tf.jpg]
-
- Fleur de pipelette
- LandIng
- Bourgeon de bavard
Voilà donc les fameuses moufles !
Je pensais aussi à un Chèvrefeuille (Lonicera). La photo me conforte dans cette idée. Les fruits du Chèvrefeuille sont toujours par deux, plus ou moins soudés (si si !).
Peut-être Lonicera fragrantissima ? : http://nature.jardin.free.fr/1104/lonic ... ssima.html
Je pensais aussi à un Chèvrefeuille (Lonicera). La photo me conforte dans cette idée. Les fruits du Chèvrefeuille sont toujours par deux, plus ou moins soudés (si si !).
Peut-être Lonicera fragrantissima ? : http://nature.jardin.free.fr/1104/lonic ... ssima.html
- mirabilis
- Graine de timide
Merci!!!
Wow, super, vous êtes des as! Cela ressemble effectivement à ça... et si en plus les floraison est parfumée... c'est génial... Je n'ai plus qu'à partir à sa recherche chez un pépiniériste!
-
- Graine de timide