urgent mon chaton ne fait pas caca!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
romcha
Bourgeon de bavard

urgent mon chaton ne fait pas caca!!!

Message par romcha »

bonjour,

voila j'ai recupéré un chaton qui est né le 8 mai(les proprio n'en voulait pas), je l'ai ramené chez moi mercredi.Depuis il a fait pipi mais pas caca.Il a accepté le biberon jeudi (depuis il mange bien)...j'ai bien essayé de lui masser l'anus avec un coton tied ou du coton mais rien il cri plus qu'autre chose!!j'ai apelé ma veto qui m'a dit donc de faire le coton mouillé mais je compte l'emener demin matin si toujours rien mais est ce qu'il pourra tenir jusque la?je veux pas le perdre je l'aime déja tant.
(j'ai déjé donner le biberon il y a trois an a mon chat qui n'avait que 4jours quand on l'a recupéré mais il fesait ses besoins tout seul)..
aidez moi.. :cry: :cry: :cry: :cry:
katlagrenouille
Bourgeon de bavard

Message par katlagrenouille »

Bonjour pas de souci ton chaton devrait pouvoir attendre demain si c'est une constipation dûe à l'alimentation. Si le souci est autre de toute façon le véto n'as pas dit de l'emmener d'urgence c'est que ce n'est pas trop grave.

Bon courage et caresses à ton chaton. Par contre il est très jeune ce chat je te conseille vivement une visite au véto pour voir comment s'en occuper correctement surtout pour l'alimentation.
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Bonsoir !

Tu devrais essayer de lui masser le ventre de haut en bas avec un gant humide et tiède. Les mamans les lèchent normalement.

Bonne chance pour ton petit chaton :wink:

H
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Le chaton de mon fils a eu le meme problème, le véto lui a dit de lui donner une demi cuillère à café d'huile de parafine à l'aide d'une seringue au fond de la gueule. Ben ça a marché.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

j'espere que ca ira mieux des qu'il verra la veto :roll:
la il vient de manger et je lui ai un peu masser le ventre mais il se laisse pas faire et il s'endort...
demin en tout cas j'irai a la premiere heure...j'espere qu'il aura la meme chance que la chaton de votre fils..
sinon il n'y a pas de souci je "sais" m'en occuper s'il n'avait pas se souci, il dort, prend le bibi tres bien 'en plus il a un oeil qui s'est ouvert) mais une viste chez le veto fera de toutes facon pas de mal histoire de bien verifier si tout va bien!!
merci en tout cas pour vos reponses n'hesitez a me faire part de vos idées ou autres...
merci
romcha
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

romcha a écrit :j'espere que ca ira mieux des qu'il verra la veto :roll:
la il vient de manger et je lui ai un peu masser le ventre mais il se laisse pas faire et il s'endort...
demin en tout cas j'irai a la premiere heure...j'espere qu'il aura la meme chance que la chaton de votre fils..
sinon il n'y a pas de souci je "sais" m'en occuper s'il n'avait pas se souci, il dort, prend le bibi tres bien 'en plus il a un oeil qui s'est ouvert) mais une viste chez le veto fera de toutes facon pas de mal histoire de bien verifier si tout va bien!!
merci en tout cas pour vos reponses n'hesitez a me faire part de vos idées ou autres...
merci
romcha
j'ai oublié, s'il fait son caca meme apres le ptit tour chez la veto, il fra tout seul apres??ou il faut continuer a lui masser le ventre (ce qui ne marche pas pour lui pour le moemnt)
merci
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

il faudra continuer après chaque biberon. Ce n'est pas vraiment le ventre qu'il faut masser, mais l'anus.
Quel age a-t-il?
As tu pu aller chez le véto?
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Quand la mienne ne faisait pas (il y a longtemps de ça) je frolais son anus avec une plume - histoire de faire réagir ses muscles.

Donnes nous des nouvelles dès que tu peux.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour,
tu as récupéré un chaton de 10 jours????? Mais et sa mère alors? Qui va lui faire son éducation "sociale"? Je ne comprends pas! Que les gens ne veulent pas garder des chatons, bon mais dans ce cas, qu'ils fassent opérer leur chatte cela fera des malheureux en moins. Toi tu as adopté ce bébé chat, mais un chaton n'est sevré qu'au bout de deux mois, et il ne s'agit pas seulement de son alimentation mais aussi de son éducation, de son comportement futur avec les humains? J'ai recueilli un chat dont le parcours avait été très cahotique, résultat il était très agressif et mordait tout le monde lorsqu'on le carressait même s'il ronronnait! Bref, il était complètement déstabilisé. Je te souhaite de réussir dans l'adoption de ton chaton mais je continue de penser que les précédents "propriétaires" sont des ****** :evil:

Bonne chance à ton chaton :wink:
Nathaline
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

coucou!!!

oui je suis allé chez la veto ce matin, elle a mouillée son anus et il a fait caca, elle m''a dit de lui refaire a 14h30 c'est ce que j'ai fait mais il n'a rien fait , je le referais ce soir,mais je comprend pas elle me dit d'attendre qu'il digere et quand je lis sur le net c'est apres le repas? :shock:
la plume, c'est une idée ça!!ca marche???ca serait mieux parce qu'il n'aime pas ce qu'on lui fait...
pour ce qui est des anciens proprio que voulez vous c'est comme ca, c'etait soi je le recuperai soit il mourait, deux ont été tué alors je fais ce que je peux...mon premier est adorable et il n'avait que 4jours quand je l'ai recupéré mais c'est sur que je ne remplace pas sa mere :( mais je l'aime et mon chat aussi, il le leche et reste avec lui...je ferais tout pour lui donc je pense qu'il aurat pu avoir un avenir plus sombre...)
:?
voila..je vous tiens au courant en attendant j'essai de vous mettre une photo de croquette (oui c'est un male mais ca lui va si bien il est a croquer!!)
a bientot
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

oups ca n'a pas marché, il faut bien choisir la photo dans parcourir et envoyer... :shock: ya une taille maximale peut etre..
merci
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

:D :D Marrant comme nom "croquette", j'espère de tout coeur, qu'il aura une vie longue et heureuse :wink:
Nathaline
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Le chaton est né le 8 mai et il n'est plus avec sa maman?

Ca me semble bien tôt pour la séparation de sa maman non?

:roll:
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

oui c'est tot mais pas le choix!!!

je sais pas quoi faire j'arrive pas a lui faire sortir sa crotte!!mouillé, appuyer un peu en meme temps,plume,rien n'y fait!!je n'arrive pas!!!
quoi faire??
merci romcha :cry: :cry:
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Ne t'énerve pas, il le sent. C'est comme les bébés qui ressentent l'inquiétude de leur maman.
Sois zen , fais tout sans le stress...........
N'oublie pas qu'il vient de changer de nourriture et qu'il a fait caca avec le véto donc il n'y a pas mort...de chat :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

je ne m"énerve pas mais ses cris me font mal au coeur de plus il bouge dans tous les sens du coup j'ai du mal a le fairre...vous le tenez en l'air sur le dos,en appuyant un peu sur les intestins pour faire sortir l'anus ou vous faies aurement??
merci
romcha :cry:
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

kikou,

la quand je lui donne a manger et apres que je lui masse le ventre des que je passe la coton mouillé sur la vessie il fait pipi mais quand je le passe sur l'anus il ne fait rien...meme quand il se laisse faire...
un chaton doit faire caca tous les jours plusieurs fois par jour, la veto ma dit de lui faire ca deux fois par jour, la il a fait hier mais pas encore aujourd'hui,et si je n'y arrive pas il va falloir que j'y retourne mais je ne peux pas y aller tous les jours il faut que j'arrive a lui faire faire...Aidez moi.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

C tout ce que j'ai trouvé sur le net

QUE FAIRE SI LA MAMAN CHAT NE REMPLIT PAS SON ROLE ?

Lorsque la mère ne remplit pas son rôle de « professeur », soit parce que le chaton est orphelin, soit parce que la chatte n'a pas de comportement maternel et qu'elle délaisse sa portée, c'est à vous de prendre en main l'éducation du ou des chatons.
Pour des chatons orphelins à la naissance, vous devrez reproduire l'effet du léchage de la mère après les repas, c'est à dire frotter le petit (avec un gant de toilette humide par exemple) en insistant sur le ventre et le périnée
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

merci pour les renseignements.. :wink:
je vais essayer...durant la journée..je vous tiens au courant...une personne devrait mettre en ligne les photos que je lui ai envoyé sur le forum (merci a elle pource service)voila...mes deux petits bb..
romcha
ps:avant ou apres mangé il faut le faire??
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Chaud (mais pas bouillant) le gant de toilette. Laisse-le sur le ventre, ne pas le retourner, il est déjà assez perturbé comme ça. Courage !
Dernière modification par Cassandre le dim. 21 mai 2006 17:50, modifié 1 fois.
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
BONNE NOUVELLE!!!!

ayé il a fait!!!deux belles crottes!!en fait apparament il adore se mettre sur le dos il fait sa toilette et je lui ai carresser la vessie et l'anus avec le coton , il a fait pipi et caca!!!il se laisse faire.. :) il est adorable!!
voila...j'espere que vous aurez bientot les photos en tout cas je vous en enverai souvent pour voir son evolution..(cela dit si qq pouvait me dire comment faire parce que moi ca ne marche pas)merci en tout cas pour tout!!!
romcha :P
Meline
Bourgeon de bavard

Message par Meline »

Bonsoir

juste un ptit mot d'encouragements: je trouve que c'est génial ce que tu fais pour ce chaton. Je vous souhaite à tout les 2 que tout se passe et plein de
bonheur de chat :ola:
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Meline a écrit :Bonsoir

juste un ptit mot d'encouragements: je trouve que c'est génial ce que tu fais pour ce chaton. Je vous souhaite à tout les 2 que tout se passe et plein de
bonheur de chat :ola:
merci beaucoup c'est adorable!! :psyche: :veryhappy: :tchin: :prie:
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Tant mieux, ça rassure n'est-ce-pas. J'espère qu'il est aussi boooooooooo que celui-là

Image :wink:
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

voila un lien vers les photos donc de croquette qui aura 15jours demin et nougat qui a fait ses trois ans le premier avril (non c pas une blague :D )
romcha

http://cjoint.com/?fvvFPmLRIO (croquette)
http://cjoint.com/?fvvHjQmNqh (croquette 2)
http://cjoint.com/?fvvIbZRlIs (nougat et croquette)
http://cjoint.com/?fvvITTYh7u (nougat)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »