Le vent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Bonjour,
Le vent s'est donc calmé et le soleil est de retour ! Après un tour dans le jardin, j'ai de la chance il n'y a pas de casse ! Même ma serre qui s'était envolée n'est pas cassée ! J'ai eu peur pour les pivoines et les fruits rouges mais tout a tenu bon. Quant aux tomates, j'ai quelques bords de feuilles un peu abimées mais vraiment rien !
J'ai la trouille quand même si ça redémarre ce soir ou demain !
Je n'avais pas ces craintes quand j'achetais mes plants mais maintenant que je fais mes semis.......
On va croiser les doigts !
Bon courage aux côtiers !
vieumachin

Message par vieumachin »

Pas pour vous saper le moral mais pour vous aviser : la deuxième vague est en train de passer sur la Bretagne , à peu près du même accabit qu'hier .
Alors courage à tous , et le moins de dégats possible .
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Ici dans la flandre-plaine de lys (banlieue de Lille), on a eu hier de grosses bourrasques et de la pluie comme tout le monde mais en plus on a eu le droit à plusieurs orages et des grêles!
Mon rosier tige insuffisament maintenu a plié et s'est blessé (à moitié cassé), espérons qu'il tiendra le coup!
Mais bon pour les festivitées de ma commune, cela s'est calmé, heureusement car on est une des seules communes du secteur a avoir eu un marché aux fleurs sans pluie :P
Apparement toute la semaine qui arrive ressemblera à ce week-end avec une amélioration vendredi!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

merci à vous tous de vos infos , j'en déduis qu'il faut nous préparer à une nuit d'enfer , et à une semaine peu attrayante , je vais donc redescendre au jardin et ligoter et arrimer mieux que ce que nous avons fait hier dans l'urgence ; merci encore de vos infos heure par heure , la solidarité joue à fond car après tout , puisque vos jardins ont essuyé le coup de vent , vous pourriez vous taire ; les jardinautes sont les meilleurs !!!!!!!! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

ça souffle encore et toujours ici....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Je ne suis pas très douée pour le décryptage de carte météo (c'est un vrai métier !)... J'ai compris qu'il y avait une dépression près de nos côtes, mais si tu veux bien m'expliquer un peu plus :oops:
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

en RP sud, nous avons été gâtés aujourd'hui : un petit passage pluvieux ce matin, mais ensuite beau et chaud. Dommages réparés et plantations.
Désolée pour les bretons qui apparemment ont tout pris.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonjour Ylanea :D ben... pour faire simple, les lignes isobares entourant la Dépression qui approche sont assez serrées, cela signifie que les vents sont forts :roll:


Rhodos :wink:
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Arrêt de la pluie et ciel bien dégagé depuis 15h, toujours du vent mais qui a faibli un peu, les vents restent ouest /sud-ouest : c'est le calme avant la tempête
Avatar de l’utilisateur
moune
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 18 avr. 2006 22:10
Localisation : Yvelines/ france

Message par moune »

Bonsoir à tous, le soleil est de retour sur les Yvelines :lol: , il a fait un super après midi, j'ai pu réparer les dégâts sur les rosiers, dommage pour les cerises, il y a en a pas mal à terre. :oops: La semaine ne va pas être géniale au niveau météo j'espère comme beaucoup qu'il y aura moins de vent. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
damien49
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 18 déc. 2005 19:07
Localisation : maine et loire 49

Message par damien49 »

Enfin la pluie que j'attendais, environ 25-30 mm en 3 jours. Par contre le vent comme à chaque fois m'a cassé 4 ou 5 grosses branches de mes vieux saules blanc un peu mourant.
C'est donc décidé, à l'automne, je les rabat à 2 metres de haut pour etre tranquil.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

J'ai eu le temps d'aller chercher de vrais tuteurs et de ligoter le nécessaire.
Une chance parce qu'après une relativement belle journée (pas de pluie et même un peu de soleil), la pluie et le vent reviennent !
Sylvie
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

Chez moi, le vent violent est une chose courante, la végétation y est adaptée. C'est la neige qui fait des dégats en hiver, les cyprés ont encore des branches qui partent dans tous les sens depuis la neige de cet hiver et beaucoup de résineux ont eu des branches cassées.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

le vent s'est calmé aujourd'hui, et presque pas de pluie :|
j'ai lancé le programme nettoyage après-grelons... le plus difficile a été de décider par où commencer
mais j'y arriverai :D

il pleut a nouveau depuis 20 H, 1 orage vers 21 H
et les prévisions pour la semaine sont mouillées
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Il est presque 23 heures et il n'y a pratiquement pas eu de vent aujourd'hui.
Un tout petit peu de pluie vers 21 heures.
Pourvu que cela ne revienne pas dans la nuit. J'ai passé une partie de l' après-midi à "ranger le jardin"!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

RHODOS a écrit :Bonjour Ylanea :D ben... pour faire simple, les lignes isobares entourant la Dépression qui approche sont assez serrées, cela signifie que les vents sont forts :roll:


Rhodos :wink:
Merci Rhodos ;) En fait, c'est tout bête !!!
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Chez nous, pareil, vents forts.
J'ai un pied de coquelourdes qui s'est couché à terre et la bignone à côté, j'ai du l'attacher au mur avec un tendeur car avec les feuilles (un peu perruque) qui prenaient bien au vent, je me la voyais à terre aussi.

Le vent a l'air de s'être calmé mais j'appréhende de voir mon jardin au réveil demain matin. Croisons les doigts !!!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et ça continue !!!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS LA MAISON CRAQUE :lol: :lol: :lol:

Moins qu'hier (mais pas de piles dans l'appareil hier :oops: )

http://www.zippyvideos.com/931119120519 ... _2006_002/
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

c' est chiant
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Ouin, une pergola à terre, un portail plié, un arbuste arraché, la housse de la balancelle est à deux doigts de se faire la malle, la couverture du toit de la cabane de jardin arrachée, j'ai mis une dalle sur le couvercle du silot à compost pour qu'une voiture qui passe ne se le prenne pas... Vivement que ça s'arrête ! :-(

Glop
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

et ca reprend de plus belle dans le sud du 91 depuis deux heures ...

Au secours !!! :?
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

et rebelote... le "colson" (pourtant épai) qui retenait le frêne à son tuteur devant chez nous s'est carrément rompu. L'arbre fait 5 cm de diamêtre, je l'ai raccroché avec... du raphia !!! si l'optimiste est une vertu, je suis une sainte !!!

Notre bébé érable "plie mais ne rompt pas"... mais je vais l'amarrer au sol avec un filin, un collant pour pas abîmer le tronc, et ... des sardines de toile de tente !!! Quoi, vous croyez que ça ne va servir à rien ??? Bon, j'aurais essayé au moins...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Saute-Gouillets
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 29 août 2005 20:38
Localisation : Brie

Message par Saute-Gouillets »

Bonsoir,

Pareil dans le sud de la Brie, le vent a repris comme samedi. Les plantes fragiles résistent mieux car mieux tuteurées, mais les pruniers dégustent encore. A ce train, là, pas sûr qu'il me reste des quetsches en septembre. Le Reine-Claude a l'air de mieux résister. En tout cas j'ai dû m'accrocher au volant cet après-midi. Pour un peu, je me croirais en bord de mer ! J'ai dû fermer les volets! Il est prévu que ça s'arrête un jour ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

DEPRIMANT!!!! :cry:
Et oui l'Eure et Loire :? .Il n'y a vraiment rien d'agréable ici :twisted: .Paysage plat,monotone?Pas étonnant qu'il y a toujours du vent car les arbres se comptent sur les doigts des mains(bon d'accord je rajoute les doigts de pieds en +).Frédérique c'est vrai nous ne pouvons pas faire de planche à voile mais :fete: j'ai une idée : DU char à voile :lol: Pour le vent c'est ok et comme les routes sont souvent droites et plates :lol: et en+ c'est économique et naturelle :lol: :lol: :lol:
Enfin juste pour dire que je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à déprimer ..........
@+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »