saleté d'orage
- ponpon
- Fleur de pipelette
saleté d'orage
apres le vent et la pluie de ce matin, j'ai deux pieds de tomates cassés a la base
je les ai redressés et tuteurés... ya t il une chance que je les sauve ? que dois je faire ?
je les ai redressés et tuteurés... ya t il une chance que je les sauve ? que dois je faire ?
- pascale 56
- Maitre des bosquets
rien, il vont repartir du pied. Si ils sont cassé cassé, repique le morceau cassé, il va prendre racine et tu auras deux pieds pour le prix d'un. Merci l'orage.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- ponpon
- Fleur de pipelette
alors je l'ai repiqué ce matin et arrosé de suite
a 15 heures il etait complement mou !!!!!
je l'ai re-arrosé (puis il a replu) ainsi que couper les feuilles du bas pour limiter l'evaporation et je vais l'arroser tous les jours mais j'avoue que j'ai des doutes sur sa reprise ca il etait vraiment dans un sale etat cet aprem ....
je l'ai re-arrosé (puis il a replu) ainsi que couper les feuilles du bas pour limiter l'evaporation et je vais l'arroser tous les jours mais j'avoue que j'ai des doutes sur sa reprise ca il etait vraiment dans un sale etat cet aprem ....
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il vaut peut-être mieux faire la bouture ds un pot à l 'ombre!!!ponpon a écrit :alors je l'ai repiqué ce matin et arrosé de suite
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai dit qu'il fallait l'arroser tous les jours pendant 3 ou 4 jours minimum. Alors laisses lui le temps de se remettre de l'opération!ponpon a écrit :alors je l'ai repiqué ce matin et arrosé de suite

On ne peut à la fois,être et avoir été
- ponpon
- Fleur de pipelette
ok ok je vais patienter .... (de toute facon ya pas grand chose a faire d'autre .....zouf a écrit :J'ai dit qu'il fallait l'arroser tous les jours pendant 3 ou 4 jours minimum. Alors laisses lui le temps de se remettre de l'opération!

sinon, je me pose une question (pure curiosité) : si je l'avais mis dans l'eau pour faire des racines et repiqué apres ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cela marche très bien comme je l'ai dit alors inutile de ré-inventer l'eau chaude tous les jours.ponpon a écrit :ok ok je vais patienter .... (de toute facon ya pas grand chose a faire d'autre .....zouf a écrit :J'ai dit qu'il fallait l'arroser tous les jours pendant 3 ou 4 jours minimum. Alors laisses lui le temps de se remettre de l'opération!)
sinon, je me pose une question (pure curiosité) : si je l'avais mis dans l'eau pour faire des racines et repiqué apres ?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
zéphir
salut
aujourdhui , le vent à dècorner les boeufs, m'a couché un plant de "taxi yellow" et un de "st-mar".
pour " st-mar", pas de problème, j'en ai encore deux
ma "taxi yellow" je n'en ai qu'un
bon, j'ai butté et arrosé !
j'attends la reprise!
à +
aujourdhui , le vent à dècorner les boeufs, m'a couché un plant de "taxi yellow" et un de "st-mar".
pour " st-mar", pas de problème, j'en ai encore deux

ma "taxi yellow" je n'en ai qu'un

bon, j'ai butté et arrosé !

j'attends la reprise!
à +
- guinette56
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
- guinette56
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
tu peux toujours essayer. le raffia permet de faire tenir un peu. mais souvent, la branche casse sous les bouqets de fruits : c'est difficile à remettre debout.
il faut de + grands piquets, accrocher plus souvent la plante au piquet (je dis ca mais j'en ai bien 4 plants qui sont par terre, enfin c'est comme les résolution du 1er de l'an...)
il faut de + grands piquets, accrocher plus souvent la plante au piquet (je dis ca mais j'en ai bien 4 plants qui sont par terre, enfin c'est comme les résolution du 1er de l'an...)
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- guinette56
- Bourgeon de bavard