comment je dois faire???????
-
- Graine de timide
comment je dois faire???????
bonjour tout le monde...... j'ai une p'tite question...... voila j'ai fais germer 12 pepins de mandarine via la methode du coton humide, cela fait 4 jours qu'ils sont sortis, a partir de combien de temps est ce que je peux les mettre en pots????? et par la suite quel greffon est le plus approprié pour les mandarinier????? merci d'avance de votre aide!!!!!!
Mme plumplume.
Mme plumplume.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Plumplume
Il y a urgence! en général, il s'agit de les faire germer et de les mettre dans un terreau leger de suite car si on attend trop, on risque de casser les petits germes (très fragiles). Il va falloir user de douceur, calme et précision.
Pour la greffe, je n'y connait rien du tout encore (ou trop peu en tous cas)
Bienvenue sur le forum, c'est très sympa ici
@ bientôt
John

Il y a urgence! en général, il s'agit de les faire germer et de les mettre dans un terreau leger de suite car si on attend trop, on risque de casser les petits germes (très fragiles). Il va falloir user de douceur, calme et précision.
Pour la greffe, je n'y connait rien du tout encore (ou trop peu en tous cas)
Bienvenue sur le forum, c'est très sympa ici
@ bientôt
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
-
- Graine de timide
- bao
- Fleur de pipelette
Le greffon (pas le porte-greffe on est d'accord) que tu vas utiliser va dépendre de tes goûts culinaires et aussi un peu de ton climat.
Les agrumes se greffent bien les uns sur les autres, de même qu'ils s'hybrident facilement (c'est un peu la même "proximité, compatibilité" qui est en cause).
Mais j'avoue que, plutôt, il vaut mieux faire germer des bigaradiers ou des Poncirus trifoliata, qui présentent chacun des caractéristiques intéressantes de résistance comme porte-greffe.
Les agrumes se greffent bien les uns sur les autres, de même qu'ils s'hybrident facilement (c'est un peu la même "proximité, compatibilité" qui est en cause).
Mais j'avoue que, plutôt, il vaut mieux faire germer des bigaradiers ou des Poncirus trifoliata, qui présentent chacun des caractéristiques intéressantes de résistance comme porte-greffe.

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Remoi
J'ai oublié : ne les enterres pas trop profondement sous pretexte qu'elles sont germées : elles n'ont pas de gros muscles encore!
@ +
John

J'ai oublié : ne les enterres pas trop profondement sous pretexte qu'elles sont germées : elles n'ont pas de gros muscles encore!

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques