comment je dois faire???????

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
plumplume2002
Graine de timide

comment je dois faire???????

Message par plumplume2002 »

bonjour tout le monde...... j'ai une p'tite question...... voila j'ai fais germer 12 pepins de mandarine via la methode du coton humide, cela fait 4 jours qu'ils sont sortis, a partir de combien de temps est ce que je peux les mettre en pots????? et par la suite quel greffon est le plus approprié pour les mandarinier????? merci d'avance de votre aide!!!!!!

Mme plumplume.
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour Plumplume :D

Il y a urgence! en général, il s'agit de les faire germer et de les mettre dans un terreau leger de suite car si on attend trop, on risque de casser les petits germes (très fragiles). Il va falloir user de douceur, calme et précision.

Pour la greffe, je n'y connait rien du tout encore (ou trop peu en tous cas)

Bienvenue sur le forum, c'est très sympa ici

@ bientôt

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
plumplume2002
Graine de timide

Message par plumplume2002 »

merci beaucoup pour ton aide, je vais de ce pas mettre tout cela en pot..........
quelqu'un a une idée pour le greffon que je dois utiliser????????????
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Le greffon (pas le porte-greffe on est d'accord) que tu vas utiliser va dépendre de tes goûts culinaires et aussi un peu de ton climat.
Les agrumes se greffent bien les uns sur les autres, de même qu'ils s'hybrident facilement (c'est un peu la même "proximité, compatibilité" qui est en cause).
Mais j'avoue que, plutôt, il vaut mieux faire germer des bigaradiers ou des Poncirus trifoliata, qui présentent chacun des caractéristiques intéressantes de résistance comme porte-greffe. :D
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Remoi :D

J'ai oublié : ne les enterres pas trop profondement sous pretexte qu'elles sont germées : elles n'ont pas de gros muscles encore! :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »