ver de terre
- starpif
- Fleur de pipelette
ver de terre
j'ai une petite question qui peu parraitre bête mais qui a son importance,
peut on trouver des oeuf de lombric dans le commerce pour augmenter le nombre dans notre jardin???
je me posais cette question car je sais que ça existe pour les coccinnelles donc pourquoi pas pour les lombric???
merci d'avance
peut on trouver des oeuf de lombric dans le commerce pour augmenter le nombre dans notre jardin???
je me posais cette question car je sais que ça existe pour les coccinnelles donc pourquoi pas pour les lombric???
merci d'avance
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Plus ta terre sera riche, plus tu en auras. Ils se nourissent de déchets.
Fais un compost et tu en auras plein.
Si tu étales ta tonte de gazon bien mouillée sur le sol, ils remontent et viennent se nourrir d'elle.
Si tu veux en capturer : Prends un sac noir (de poubelle par exemple), mouille ta terre le soir et recouvre-là de ce sac. Le lendemain, il est plein de vers (c'est comme ça que fait mon homme pour la pêche).
Fais un compost et tu en auras plein.
Si tu étales ta tonte de gazon bien mouillée sur le sol, ils remontent et viennent se nourrir d'elle.
Si tu veux en capturer : Prends un sac noir (de poubelle par exemple), mouille ta terre le soir et recouvre-là de ce sac. Le lendemain, il est plein de vers (c'est comme ça que fait mon homme pour la pêche).
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- starpif
- Fleur de pipelette
la avec la pluis j'en ai trouver pas mal mais vu que c'est bénéfique pour la terre je me disais que plus il y en a mieux c'est donc je voulais en rejouter encore et vu que je suis dans un regroupement de jardin familiaux je ne vais pas aller en piquer dans le jardin du voisin il risquerais de mal le prendre et je le comprendrais.
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
)
bis a tous

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Fleur de pipelette
Effectivement, ils vont venir tous seuls.
Une solution mais inutile et coûteuse: acheter des petits vers au rayon articles de pêche.
Une autre, pratiquée par certains pêcheurs, pour avoir cette fois-ci des gros vers: demander à un agriculteur de pouvoir le suivre dans son champ lorsqu'il laboure. Bon, je ne te garantis pas qu'il va accepter de labourer quand tu vas vouloir
Une solution mais inutile et coûteuse: acheter des petits vers au rayon articles de pêche.
Une autre, pratiquée par certains pêcheurs, pour avoir cette fois-ci des gros vers: demander à un agriculteur de pouvoir le suivre dans son champ lorsqu'il laboure. Bon, je ne te garantis pas qu'il va accepter de labourer quand tu vas vouloir