pecher et sa cloque!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
RACHEL F
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 26 juin 2005 21:54
Localisation : 77

pecher et sa cloque!!!

Message par RACHEL F »

salut à tous,
j'ai un pêcher atteint de la cloque, auquel je viens de faire un grand nettoyage de printemps !!! Le pôôôvre à l'air tout nu...j'ai du lui enlever bien les 3/4 des feuilles...
Pensez vous que ce soit nuisible à l'arbre de n'avoir plus beaucoup de feuilles??
Autre chose:par contre, il y a pas mal de fruits.Faut il en suprimmer quelques un pour favoriser les plus gros ?
Ils sont par endroit en grappe assez serré, et a d'autres , il y a de toute petite pêche accolés à des fruits qui font déjà 2,5 cm de diam. Faut il suprimer les petite ou tout peut il arriver à terme correctement ?(sauf si la cloque les en empêche bien sur!)
merci de m'éclairer de vos lumières!!!
A+
RACHEL
RACHEL
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Salut,

Pour le nettoyage du feuillage, ça me semble peut-être un peu beaucoup, mais il s'en sortira sûrement. Veille bien a son arrosage.
Par contre pour les fruits, je te conseille vivement d'en enlever une bonne partie, d'autant plus que ton arbre a été affaibli.
Le pêcher a en plus des branches qui cassent facilement sous le poids des fruits quand il est jeune, j'en ai malheureusement fais l'expérience l'été dernier. Cette année je n'hésiterai donc pas à enlever au moins la moitié des fruits.
Et n'oublie pas de traiter contre la cloque, c'est efficace et ça vaut la peine. Je ne me souviens plus de tout mais c'est trop tard pour cette année, alors prépare toi pour l'automne prochain : à la tombée des feuilles, puis au printemps lors de l'apparition des fleurs me semble-t-il. A confirmer.
Bon courage,

Poulbot
Avatar de l’utilisateur
RACHEL F
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 26 juin 2005 21:54
Localisation : 77

Message par RACHEL F »

merci de ta réponse!

ceci dit pour ce qui est de l'arrosage....vu le temps pourris...!!!!!Les plantes ne risquent pas de manquer d'eau!!!!
A+
RACHEL
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »