qui peut me dire?
- gwen17
- Fleur de pipelette
qui peut me dire?
bonsoir
j"ai vu cet après-midi un oiseau de la taille d'un mésange;le corps presque noir la queue rouge foncée et le bout des ailes et la tete plu sclair
quelqun peut me renseigner??
j"ai vu cet après-midi un oiseau de la taille d'un mésange;le corps presque noir la queue rouge foncée et le bout des ailes et la tete plu sclair
quelqun peut me renseigner??
-
- Bourgeon de bavard
Même, trop près des maisons !exotic24 a écrit :C'est pourtant un oiseau très courant qui n'hésite pas à s'approcher des maisons!
L'un d'aux vient régulièrement dormir au bord d'une fenêtre chez moi! Même s'il se lève très tôt, il laisse les traces de son passage! :lol:
J'ai eu maintes fois l'occasion d'apprécier son chant mélodieux, à 5 h du mat' (heureusement que les volets étaient solides) :-)
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
cousin
bonjour ,
tres bel oiseaux , mais un cousin proche et beaucoup plus rare le rouge queue a front blanc , que j'ai eu la joie d'observer hier lors de ma sortie ornithologique a l'occassion de la journee de la biodiversite, est lui aussi tres tres beau.
nicolas
tres bel oiseaux , mais un cousin proche et beaucoup plus rare le rouge queue a front blanc , que j'ai eu la joie d'observer hier lors de ma sortie ornithologique a l'occassion de la journee de la biodiversite, est lui aussi tres tres beau.
nicolas
Que la vague soit bonne
- gwen17
- Fleur de pipelette
celui que j'ai vu etait beaucoup plus noir que ceux des photos et plus allongé que le rouge gorgegelweo a écrit :je dirais...
un rouge queue noir...
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Esp ... _noir.html
j'essayerai de le prendre en photo si je le revois
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
normal
Bonjour , je suis allé également sur le site voir les photos, moi aussi , les individus que je vois courament sont bien plus noir que cela.
Cela depend des sites d'habitats et aussi des individus.
nicolas
adherent lpo
Cela depend des sites d'habitats et aussi des individus.
nicolas
adherent lpo
Que la vague soit bonne
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Re: cousin
Le rougequeue à front blanc se fait rare maintenant, j'en observais plus il y a quelques années mais maintenant, à part dans les petits hameaux de montagne où j'en vois de temps en temps, ils sont difficiles à voirNycauxlas a écrit :bonjour ,
nicolas