abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
malune
Graine de timide

abricotier

Message par malune »

Comme espoir03, je lâche mes noyaux partout où je passe et j'ai 3 magnifique petit abricotier qui poussent depuis l'année dernière contre un mur. J'aimerais les changer de place, et éventuellement en mettre 1 ou 2 en pot (je ne suis que locataire !).

Quelqu'un peut-il me guider ?
merci. :daisy:
phramboise
Bourgeon de bavard

abricotier

Message par phramboise »

Essaie toujours, mais attend l'automne (ste catherine où toute branche prend racine)...........pour la suite tout dépend du fruit d'origine: l'arbre avait il été gréffé ou non? Tu peux avoir la surprise de récolter des prunes................. :D :shock: :o :lol:
Zan
Graine de timide

Message par Zan »

J'ai commandé un abricotier nain.

Il est arrivé par poste la semaine passé.

Je l'ai donc mis dans du terreau, (qu'il faut que je mélange à de la terre je pense) (comme je débute en jardinage...)...

Par contre il a deux trois branches, mais il n'a rien d'autre. Il est vide. Il a deux-trois pousses vertes au fonds des branches...

Je vais essayer de trouver une photo. Je suis étonée car les branches sont de petites baguettes, avec des espèces de petits yeux que je peux facilement enlever. Je crois que je me suis fait rouler...
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: abricotier

Message par jeanot77 »

voirol a écrit :Essaie toujours, mais attend l'automne (ste catherine où toute branche prend racine)...........pour la suite tout dépend du fruit d'origine: l'arbre avait il été gréffé ou non? Tu peux avoir la surprise de récolter des prunes................. :D :shock: :o :lol:
d'un noyeau d'abricot, pousse toujours un abricotier, cet arbre produira des fruits trés bons, mais souvent d'un petit calibre
Image
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: abricotier

Message par jeanot77 »

malune a écrit :Comme espoir03, je lâche mes noyaux partout où je passe et j'ai 3 magnifique petit abricotier qui poussent depuis l'année dernière contre un mur. J'aimerais les changer de place, et éventuellement en mettre 1 ou 2 en pot (je ne suis que locataire !).

Quelqu'un peut-il me guider ?
merci. :daisy:
il faut attendre l'automne pour rempoter tes petits arbres, sauf s'ils sont vraiment petits et que tu puisse prendre une trés grosse motte de terre sans qu'elle se casse
Image
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Et puis, un abricotier dans un pot, ce n'est pas l'idéal! Il va végéter et comme ce n'est pas une variété naine il risque de ne pas donner de fruits. J'ai semé des noyaux d'abricots dans un pot, je l'ai gardé en pot un an puis mis en terre à l'automne suivant. Au bout de 3 ans j'ai eu un abricot et cette année il en est couvert.
Puisque tu es locataire, si tu déménages tu déménage aussi ton abricotier s'il n'est pas très grand, sinon, tu en ressème un autre là où tu seras!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »