trasplanter nouvelles pousses de bambou

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gbn
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 mai 2006 14:25
Localisation : 13400

trasplanter nouvelles pousses de bambou

Message par gbn »

bonjour
tout nouveau sur ce forum j'aimerai savoir si l'on peut transplanter les nouvelles pousses de bambou(encore a l'etat de turion)ou s'il vaut mieux attendre le developpement total des turions pour les deplacer.En effet ayant une haie deplus de 25 metres de bambou je me retrouve avec des centaines de nouvelles pousses de differantes tailles que j'aimerai utiliser pour faire une autre haie sur une autre partie du jardin.En vous remerciant par avance pour vos conseilles.
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

Bambou

Message par clo »

Oui c'est le moment . Dès qu'apparaît une jeune pousse elle indique où est la racine . Creuser entre la jeune pousse et la haie de bambous , couper la racine qui porte la jeune pousse et soulever 50 cm de racine . Les racines ne sont pas très profondes mais enchevêtrées et difficiles à arracher . Les jeunes pousses se mangent comme des asperges . :wink:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

:?: :| je cherche depuis quelques temps également pour replanter du bambou ailleurs et j'ai lu (je ne sais plus où !) que la bonne période était octobre !! je vais essayer en ce moment et on verra alors?
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

bonjour,

une copine m'a donné des pousses de bambous il y a à peu près un mois et 1/2, elles sont en bac pour le moment parce que le jardin est en grands travaux, j'ai déjà trois nouvelles pousses, mais j'ai eu de la perte sur les prélèvements ( 1 pieds sur 3 n'a pas survécut )
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

bambous

Message par Bonnie »

Il y a de très nombreuses pertes sur le déplacement des turions.
La meilleure période pour avoir un taux de réussite plus acceptable est l'automne.
Il suffit de repérer un chaume un peu isolé et creuser pour trouver un gros morceau de racine. IL faut prélever un morceau avec des petites excroissances dessus qui vont devenir les futurs turions,
jusqu'en février- mars le taux de réussite est à son maxi. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »