lucky bamboo

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
51
Graine de timide

lucky bamboo

Message par 51 »

bonjour,

un ami m'a acheté un lucky bamboo et je ne sais pas du tout comment l'entretenir.
ce bamboo a été vendu dans un vase spécial avec de l'eau.
que dois-je faire?
Le laisser dans ce vase et ajouter au fur et à mesure de l'eau quand il en manque ou le mettre dans de la terre?
L'exposer au soleil toute la journée?
lui mettre un peu d'engrais dans l'eau ?
ou simplement le laisse pousser sans que je m'en occupe ?

aider moi je ne voudrais pas que cette plante meurt.
merci pour vos conseils.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

salut

oui tu les laisses dans l eau et tu en rajoutes (eau minerale ou de pluie ) des qu il en manque
exposition lumineuse mais pas plein soleil
pas d engrais
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

j'ai aussi 4 lucky bambou que j'ai mis dans un vase et quand des bonnes racines sont apparu je l'ai mis en terre et ils sont toujours aussi beau et ilspoussent aussi super bien
51
Graine de timide

merci pour vos réponses

Message par 51 »

je vous remercie pour vos conseils.

a bientôt
gsx2poch
Bourgeon de bavard

Message par gsx2poch »

Bonsoir.
J'en ai un aussi qui a poussé corectement jusqu'à ces derniers temps : l'extremité du haut s'est mise à jaunir. On m'a conseillé de le mettre en terre. Une fois en terre, il a fait une petite pousse plus bas et le jaunissement s'est stoppé.
Recemment, le jaunissement à repris et progresse vers le bas.
Pensez-vous que je doive couper sous le jaunissement, ou juste au dessus de la pousse ?
@mbre56
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par @mbre56 »

nana 25200 a écrit :j'ai aussi 4 lucky bambou que j'ai mis dans un vase et quand des bonnes racines sont apparu je l'ai mis en terre et ils sont toujours aussi beau et ilspoussent aussi super bien
Bonjour!

Peux-tu me dire en combien de temps sont apparues les racines? :sablier:
As-tu des photos de tes lucky bambou?

Merci! :psyche:
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonjour

Les racines de mes 2 premiers bambou sont apparuent environ au bout de 2 mois,j'ai attendu d'avoir de bonnes racines pour les mettre en terre et il y a 1 mois environ j'en ai acheter 2 autres qui sont toujours dans un vase et des petites racines pointent leur nez et je leur apporte de l'engrais tous les quinze jours
51
Graine de timide

Message par 51 »

on peut ajouter de l'engrais à nos bambous ? car piero m'a dit que non.

d'accord je vais peut être tenter le coup, cela s'achète dans les jardineries, c'est de l'engrais spécial bamboo ?

merci
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

51 a écrit :on peut ajouter de l'engrais à nos bambous ? car piero m'a dit que non.

d'accord je vais peut être tenter le coup, cela s'achète dans les jardineries, c'est de l'engrais spécial bamboo ?

merci
quand ils restent dans l'eau , pas besoin d engrais
enfin chez moi.... j en ai cramé un :?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonsoir

j'utilise le meme engrais que pour mes plantes vertes ,j'en met au moment ou je change l'eau du vase mais vraiment pas beaucoup et quand j'en ai apporter a une amie pour les siens qui sont toujours en vase ils se sont vraiment epaisient et les feuilles sont apparuent

mais peut etre que sa marche pas a tous les coups :wink:
sab-sab
Graine de timide

Message par sab-sab »

Bonjour à tous!!!
Alors nous avec mon chéri on a acheté un lucky bambou; mais c'était pas du bambou, mais une "bouture" de dracaena.
A mettre ds une soucoupe d'eau mais il n'a jamais pris ...J'hésite à racheter ça ou un vrai bambou, quelqu'un a t'il une expérience du second???
Pas encore de maison, je me mets doucement au jardinage...
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonjour sab

pourrais tu mettre une photo de ton dracaena sinon est ce que tu vois des racines au pied de ta plante?
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Lucky bamboo c'est juste une autre appellation pour dracaena sanderiana, ou "cane chinoise", parce que la tige ressemble à un bambou, mais ce n'est pas du tout la même famille. Des vrais bambous d'intérieur, c'est largement moins courant.

http://www.jardin.ch/Dossiers/bambous2.html

Enfin, ça peut arriver que les racines du lucky bambou ne prennent pas, même si ça a l'air plutôt rare, de même le jaunissement (feuille ou tige) survient parfois, là c'est moins rare. D'après ce que j'ai lu sur différents sites et forums, couper la partie jaune ou recouper le bas de la tige quand les racines ne prennent pas, et changer ses conditions (luminosité, eau, terre...) suffit souvent à le requinquer. C'est curieux d'ailleurs, chacun a trouvé son plan de sauvetage particulier sans qu'il y ait de principes généraux, ils sont même souvent contradictoires entre les personnes (changer souvent l'eau/ne pas la changer, soleil/ombre, mise en terre/dans l'eau, etc). La seule conclusion que j'ai pu en tirer, c'est que cette plante apprécie simplement le changement quand ça commence à ne pas aller bien.
:ko: :pascompris: :lol: (pitêt qu'il s'ennuit)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »