Désherbant et replantation.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Angélique 1212
Graine de timide

Désherbant et replantation.

Message par Angélique 1212 »

Bonjour à tous et toutes. Voilà j'ai un petit problème pour mon jardin nous venons de déraciné un ancien rosier et le partèreest plein de d'herbe je voudrais savoir quel désherbant mettre pour pouvoir replanter des fleurs d'ornements juste après? Merci :wink: :wink: :wink:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour :D

Je peux me tromper mais si c'est un parterre il doit représenter une suface assez restreinte et dans ce cas pourquoi ne pas arracher à la main, à la binette et au croc? On peut replanter de suite... :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Angélique 1212
Graine de timide

C'est un parterre de +- 8mtres de long sur une largeur de 1mtre ,c'est pour cela que je voulais savoir quoi mettre mais merci qde votre réponse.
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Remoi :D

c'est ce que je disais, 8 m²... je pense toujours à le faire à l'outil :wink: c'est vite fait quand on à rien à protéger

Je laisse maintenant la place aux chimistes :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Angélique 1212
Graine de timide

Je viens de faire le parterre avec mon compagnon et nous avons tout simplement(c'était tout bète) enlever +- 30cms de terre puis avons mis de la tourbe brune et ensuite du terreau ceci dit je ne peut pas planter maintenant il faut laisser de temps au mélange de se tassé et ensuite je pourrait planter mes fleurs d'ornements.Je vous dirai si cela a fonctionner dans quelques semaines.merci quand même des conseils.A+ :top:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Heu... si je comprends bien , plutôt que désherber vous avez enlevé la terre et remplacé celle-ci par un mélange de tourbe et de terreau??????
Drôle d'idée....... Un désherbage manuel eût été moins fatigant et plus avisé. Un désherbage au Round-Up eût été plus respectueux de la nature que l'usage injustifié de tourbe......
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »