deplacer ses plants
-
- Graine de timide
deplacer ses plants
bonjour a tous et toutes
debutant avec ma femme dans l art du potager nous nous sommes rendus comptes que notres espace potager est trop limite
cependant nous disposons d une surface plus importante ou il n y a que de la pelouse
mes cultures etant en fleurs pour la plupart (courgettes, tomates, poivrons, pommes de terres et salades plus un framboisier) et de nouveausx plants justes mis en terres (aubergines melons cornichons artichaud) je souhaite planter haricots verts et petits pois
pour cela nous voudrions reorganiser notre potager et l agrandir mais est ce possible en cette periode (deplacer le plants qui commencent a donner) ou devrons nous attendre la fin des recoltes
merci de vos reponses
ps c est peut etre un peu long comme explication non !!!
debutant avec ma femme dans l art du potager nous nous sommes rendus comptes que notres espace potager est trop limite
cependant nous disposons d une surface plus importante ou il n y a que de la pelouse
mes cultures etant en fleurs pour la plupart (courgettes, tomates, poivrons, pommes de terres et salades plus un framboisier) et de nouveausx plants justes mis en terres (aubergines melons cornichons artichaud) je souhaite planter haricots verts et petits pois
pour cela nous voudrions reorganiser notre potager et l agrandir mais est ce possible en cette periode (deplacer le plants qui commencent a donner) ou devrons nous attendre la fin des recoltes
merci de vos reponses
ps c est peut etre un peu long comme explication non !!!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je crois qu'il vaut mieux semer ce que tuy as à semer aux nouveaux endroits que tu veux installer en potager .
La plupart des plantes que tu cites ne se transplantent pas . Récoltes et ensuite tu planteras ailleurs .
En ce moment, je transplante des fraisiers . Mais je fais trés attention
Je choisis un jour pas triop chaud, je prépare bien la tere où je veux les installer, je découpe des grosses mottes à la bèche et je transplant sans abimer la motte .
La plupart des plantes que tu cites ne se transplantent pas . Récoltes et ensuite tu planteras ailleurs .
En ce moment, je transplante des fraisiers . Mais je fais trés attention

Je choisis un jour pas triop chaud, je prépare bien la tere où je veux les installer, je découpe des grosses mottes à la bèche et je transplant sans abimer la motte .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- starpif
- Fleur de pipelette
moi pour transplanter les fraisiers je les ai déterré a la béche, j'ai retiré l'exédans de terre et replanter dans un autre endroit mais le tout en douceur quand même, il on mis 2 semaine a reprendre mais la il reparte très très bien, le soucis c'estque sur 26 pieds je n'est que 5 ou 6 fleurs, je pense que c'est du au stress du déplacement, je ne pense pas avoir de fraises cette année 

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous

-
- Bourgeon de bavard
Déjà , ce que vous pouvez faire, c'est planté de suite d'autres salades et ceuillir celles en place toute petites (elles n'en seront que meilleur).
Ca fera de la place pour le reste.
Aussi, pour gagner de la place au sol, je pense qu'il y a moyen de palisser courgettes, aubergines, melons, cornichons. Pour les poivrons, faut se renseigner. Faudrait voir qsi c'est possible dans la configuration de ton potager
L'artichaud, il fera un bon mètre de diamètre et il est là pour plusieurs années. Si tu l'as planté récemment, essaie de le déplacer. (en gardant une motte le plus grand possible autours de racines).
Tu pourras planter les haricots au futur emplacement (avec quelques salades !). Pour les pois, je me demande s'il n'est pas trop tard
Ca fera de la place pour le reste.
Aussi, pour gagner de la place au sol, je pense qu'il y a moyen de palisser courgettes, aubergines, melons, cornichons. Pour les poivrons, faut se renseigner. Faudrait voir qsi c'est possible dans la configuration de ton potager
L'artichaud, il fera un bon mètre de diamètre et il est là pour plusieurs années. Si tu l'as planté récemment, essaie de le déplacer. (en gardant une motte le plus grand possible autours de racines).
Tu pourras planter les haricots au futur emplacement (avec quelques salades !). Pour les pois, je me demande s'il n'est pas trop tard

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu as fait ça fin maistarpif a écrit :moi pour transplanter les fraisiers je les ai déterré a la béche, j'ai retiré l'exédans de terre et replanter dans un autre endroit mais le tout en douceur quand même, il on mis 2 semaine a reprendre mais la il reparte très très bien, le soucis c'estque sur 26 pieds je n'est que 5 ou 6 fleurs, je pense que c'est du au stress du déplacement, je ne pense pas avoir de fraises cette année

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je suis en train de le faire , j'ai dépassé 90 fraisiers ces jours ci. En préservant bien la motte et en arrosant bien, ils ne souffrent pas .christianne a écrit :tu as fait ça fin maistarpif a écrit :moi pour transplanter les fraisiers je les ai déterré a la béche, j'ai retiré l'exédans de terre et replanter dans un autre endroit mais le tout en douceur quand même, il on mis 2 semaine a reprendre mais la il reparte très très bien, le soucis c'estque sur 26 pieds je n'est que 5 ou 6 fleurs, je pense que c'est du au stress du déplacement, je ne pense pas avoir de fraises cette année
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- starpif
- Fleur de pipelette
Non non non je l'ai fais fin mars, j'espere ne pas avoir fais de bétisechristianne a écrit :tu as fait ça fin maistarpif a écrit :moi pour transplanter les fraisiers je les ai déterré a la béche, j'ai retiré l'exédans de terre et replanter dans un autre endroit mais le tout en douceur quand même, il on mis 2 semaine a reprendre mais la il reparte très très bien, le soucis c'estque sur 26 pieds je n'est que 5 ou 6 fleurs, je pense que c'est du au stress du déplacement, je ne pense pas avoir de fraises cette année

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
)
bis a tous