carpe koï : japonnaise ou européenne : la différence
carpe koï : japonnaise ou européenne : la différence
Bonjour,
Je m'apprête à acheter des koï mais quelle différence entre les japonnaises et les européennes ?
Merci.
Je m'apprête à acheter des koï mais quelle différence entre les japonnaises et les européennes ?
Merci.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
surtout le prix!!!
en fait je ne sais pas, mais je pense que c'est la sélection ( le dessin précis des couleurs,les teintes et leur tenue avec l'age du poisson ect....)
j'ai des koï assez grosses qui n'ont plus les mêmes teintes que lorsque je les ai acheté (je ne les avais pas payé trés cher)

surtout le prix!!!
en fait je ne sais pas, mais je pense que c'est la sélection ( le dessin précis des couleurs,les teintes et leur tenue avec l'age du poisson ect....)
j'ai des koï assez grosses qui n'ont plus les mêmes teintes que lorsque je les ai acheté (je ne les avais pas payé trés cher)

le phénomène que tu décris est peut-être dû à l'alimentation ou l'eau car j'ai le même problème de couleurs avec des guppy (poissons auqarium) : très coloré chez l'animalier et fade chez moi car je ne les nourri pas avec des aliments spécial guppy et je n'ai pas le même équoement qu'en magasin
- CMike
- Bourgeon de bavard
Japonnais = plus chère
Les japonnais sont beaucoup plus chère et son classer en trois classe :
-Classe C : Les moins beau
-Classe B : Belle coloration
-Classe A : Les plus beau (les plus chère aussi)
Personnellement j'ai pas beaucoup de koi (5) mais j'ai que des classe A, car y a pas photos !

Les japonnais sont beaucoup plus chère et son classer en trois classe :
-Classe C : Les moins beau
-Classe B : Belle coloration
-Classe A : Les plus beau (les plus chère aussi)
Personnellement j'ai pas beaucoup de koi (5) mais j'ai que des classe A, car y a pas photos !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Alorsvous confirmez que les carpes japonnaises sont mieux.
Je me suis renseigné : un site belge en propose un lot de 5 carpes japonnaises en mélanges (25 €) mis elles ne font que 12cm
qu'en pensez vous ?
Moi j'ai l'impression que c'est une bonne affaire à condition qu'eles ne mettent pas 10ans à doubler de taille.
Et parmis vous, y en t'ils qui en vendraient des grandes par hasard. Je ne perd rien à demander n'est-ce pas ?
merci
Je me suis renseigné : un site belge en propose un lot de 5 carpes japonnaises en mélanges (25 €) mis elles ne font que 12cm
qu'en pensez vous ?
Moi j'ai l'impression que c'est une bonne affaire à condition qu'eles ne mettent pas 10ans à doubler de taille.
Et parmis vous, y en t'ils qui en vendraient des grandes par hasard. Je ne perd rien à demander n'est-ce pas ?
merci