semer des pétunias
semer des pétunias
bonjour, quand peut-on comencer à semer des pétunias directement sous serre tunel ?.Vaut-il mieux les semer sous serre tunel pour limiter la fonte du semi ?.Merci pour vos conseil.
- FLEUR91
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Palmo,
j'ai semé mais graines de Pétunia dans des jardinières sur le rebord de ma fenêtre, les volets sont fermés le soir, et j'ai trouvé à LIDL une petite serre de balcon pas chère du tout, et ma jardinière est dans la serre dans le jardin, je n' en sais pas plus que toi, mais je te tiendrais au courant de l'évolution, je regarde tout les soirs;;; j'adore les expériences quelques fois ça marche...
je ne suis pas vraiment de bon conseil étant débutante, mais... bon courage..
a+
j'ai semé mais graines de Pétunia dans des jardinières sur le rebord de ma fenêtre, les volets sont fermés le soir, et j'ai trouvé à LIDL une petite serre de balcon pas chère du tout, et ma jardinière est dans la serre dans le jardin, je n' en sais pas plus que toi, mais je te tiendrais au courant de l'évolution, je regarde tout les soirs;;; j'adore les expériences quelques fois ça marche...
je ne suis pas vraiment de bon conseil étant débutante, mais... bon courage..
a+
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Les pétunias sont de culture facile. J'en ai semé il y a quelques années dans des barquettes à l'intérieur, ça avait très bien levé et le taux de réussite était super : j'ai approvisionné famille et amis avec mes plants !
L'année suivante, beaucoup s'était resemés directement en pleine terre et les plants ont également été beaux. Ici, en pleine terre, ça ne commencerait à lever que vers mi-avril, début mai.
Bon jardinage !
Les pétunias sont de culture facile. J'en ai semé il y a quelques années dans des barquettes à l'intérieur, ça avait très bien levé et le taux de réussite était super : j'ai approvisionné famille et amis avec mes plants !
L'année suivante, beaucoup s'était resemés directement en pleine terre et les plants ont également été beaux. Ici, en pleine terre, ça ne commencerait à lever que vers mi-avril, début mai.
Bon jardinage !
-
- Fruit de la jacasse
j'ai semé des pétunias dans une barquette plastique à la maison sans les enterrer (conseil de la revue "rustica") juste tassées en surface; Levée rapide mais depuis elles boudent. je viens de les arroser copieusement on les dit gourmandes en eau. On verra bien
l'année dernière je les avais bien réussi sans soins particuliers; On devrait tout noter date de semis substrat température variété....
l'année dernière je les avais bien réussi sans soins particuliers; On devrait tout noter date de semis substrat température variété....
jean-pierre
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
moi j'en ai aussi semé, elles ont pas mal pris, mais c'est très fin comme plantule...
je me demandais quand elles auront fait de vraies feuilles et qu'elles seront un peu plus solides, il faut les repiquer (parceque mais semis sont trop serrés) mais ça veut dire quoi exactement
Il faut carément retirer la plante (délicatement bien sûr) et ça racine hors de terre et là replanter, ou il faut normalement de la terre autour et comme mais semis sont trop serré il faut en supprimer
allez bons semis à tous (c'est chouette comme expérience, c'est magique, je pense avoir récemment été piquée par la fièvre horticole
c'est grave docteur
)
je me demandais quand elles auront fait de vraies feuilles et qu'elles seront un peu plus solides, il faut les repiquer (parceque mais semis sont trop serrés) mais ça veut dire quoi exactement

Il faut carément retirer la plante (délicatement bien sûr) et ça racine hors de terre et là replanter, ou il faut normalement de la terre autour et comme mais semis sont trop serré il faut en supprimer

allez bons semis à tous (c'est chouette comme expérience, c'est magique, je pense avoir récemment été piquée par la fièvre horticole

- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
je sais pas si je vais pouvoir les tuer de façon préméditée
je vais attendre encore un peu, histoire de mieux voir quelles sont les plus fragiles (mais on m'avait justement que c'était celle-là qui faisaient les plus belles fleurs
) quel dilemme...
enfin comme elles sont encore petite et que ce matin il me semblait que pour certaine la première "vraie" feuille n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez
on voit une toute minuscule pointe.....
on va voir jusqu'Ã ce we ...
merci du conseil en tout cas et comme ça je sais pour le repiquage, on enlève et on replante un peu plus profond ok
MERCI

je vais attendre encore un peu, histoire de mieux voir quelles sont les plus fragiles (mais on m'avait justement que c'était celle-là qui faisaient les plus belles fleurs

enfin comme elles sont encore petite et que ce matin il me semblait que pour certaine la première "vraie" feuille n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez

on va voir jusqu'Ã ce we ...
merci du conseil en tout cas et comme ça je sais pour le repiquage, on enlève et on replante un peu plus profond ok
MERCI
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
sur mon sachet de graines de pétunias il est ecrit de recouvrir la mini serre d'un plastique noir.La germination se fait donc dans le noir? Merci de vos réponses 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
oui, moi aussi il y avait noté sous une bache noire,
ça a fonctionné en tout cas, ça a germé, mais n'oublie pas d'enlever la bache une fois que ça a germé parceque sinon ça file!!!
une de mes graines précoce avait germé avant les autres du coup elle est restée sous la bache noire et ça a fait un cheveu!
Les autres vont bien si ce n'est que j'ai semé trop serré!!!
J'ai semé il y a un mois et maintenant j'ai les premières vraies feuilles qui arrivent...
c'est mes premiers semis, mais c'est vraiment tout fin et tout petit les semis de petunias....
bonne chance
@+
oui, moi aussi il y avait noté sous une bache noire,
ça a fonctionné en tout cas, ça a germé, mais n'oublie pas d'enlever la bache une fois que ça a germé parceque sinon ça file!!!
une de mes graines précoce avait germé avant les autres du coup elle est restée sous la bache noire et ça a fait un cheveu!
Les autres vont bien si ce n'est que j'ai semé trop serré!!!
J'ai semé il y a un mois et maintenant j'ai les premières vraies feuilles qui arrivent...
c'est mes premiers semis, mais c'est vraiment tout fin et tout petit les semis de petunias....
bonne chance
@+
- nicodème
- Graine de timide
nombre de plants de pétunia par pot
Pour obtenir un beau tapis,planter 4 à 6 plants par mètre carré ou à 15 ou 20 cm les uns des autres. Si on veut que les plants "montent" en hauteur, planter serré et ajouter de l'engrais liquide en juillet un arrosage sur deux.gabrielle a écrit :MES SEMIS ONT POUSSE ET JE LES AI REPLANTES EN GODET.........J' et AIMERAIS MAINTENANT LES METTRE EN POT.........COMBIEN METTRE DE PLANTS PAR POT.? et si je mets un plan par pot , quel diametre de pot choisir? MERCI
entretenir son jardin c'est vivre avec la nature
- nicodème
- Graine de timide
pétunia
En fait ça dépend de la variété de pétunia:si c'est des retombants, on en met 6 dans une balconnière de 50 cm; si c'est des droits, on les espace de 15 cm, si c'est des tapissants, on les espace de 60 cm, si c'est des doubles, 20 cm. Moi j'en ai mis 3 dans un pot rond de 22cm et j'ai alterné dans un autre pot de 25 cm 2 pétunias retombants avec 2 géranium lierre. On verra bien si'ils font bon ménage...
entretenir son jardin c'est vivre avec la nature
Bonjours à tous, j'ai planté aujourd'hui mes graines de pétunia sous un plastique noir .Je sais que c'est tard mais c'est juste pour un essaie. L'année prochaine je planterais en mars /avril. Auriez vous des photos de vos semis de pétunia à diverse stade de culture ?. Les plantes faites par vous sont elle aussi belle, trapue et ramifié que celle du commerce ?. Merci de vos réponses et conseils. A+